Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Ubuntu Edge, le smartphone qui ne verra probablement jamais le jour

le Vendredi 23 Août 2013



Ubuntu Edge, le smartphone qui ne verra probablement jamais le jour
Trente jours après avoir lancé une campagne de financement sur Indiegogo pour pouvoir réaliser Ubuntu Edge, un smartphone très haut de gamme, Canonical se retrouve bredouille. L'objectif de la fondation était d'obtenir 32 millions de dollars pour mener le projet à terme, un mois après 12 millions "seulement" ont pu être rassemblés... soit 20 millions en dessous du résultat attendu. Un vrai flop qui montre les limites du crowdfounding.



Le projet était pourtant très alléchant; Ubuntu Edge devait selon les dires de Canonical être au monde du smartphone ce qu'une écurie de F1 comme Ferrari est à l'industrie automobile. Les matériaux utilisés (metal, panneau tactile recouvert de saphir) aussi bien que les composants éléctroniques (stockage 128GB, processeur multi-coeur dernière génération, 4GB de RAM) auraient placé cet appareil dans le très très haut de gamme.

Dans l'idée de Canonical Ubuntu Edge devait être capable de booter Ubuntu ou Android et devait se tranformer, une fois docké sur une base, en un OS pour desktop (ce qui explique les 4GB de RAM).



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay