Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter va limiter le nombre de followers à 2000 ?

Publié par Philippe . le Mardi 12 Août 2008



Twitter va limiter le nombre de followers à 2000 ?
Est-ce une rumeur ou une réalité, je ne le sais pas vraiment, mais c'est visiblement ce qui se dessine dans les prochains jours/semaines sur Twitter et même sur Pownce paraît il.

D'un côté ce serait pour contrer le spam sur Twitter, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, mais certains comptes ont énormément de Followers tout à fait fiable, comme par exemple Barack Obama , mais là on peut comprendre pourquoi :)

Ensuite, si on lit d'autres blogs, on évoque un moyen pour Twitter de faire rentrer de l'argent dans les caisses en faisant payer une somme par tranches de followers supplémentaires. ( tiens, une autre piste pour un business model ? )

Je me demande toujours comment Twitter pourrait gagner de l'argent. Cela me paraît de plus en plus difficile et ce n'est certainement pas en vendant des droits à des followers que cela marcherait.

Quel est vraiment l'avenir de Twitter ....



Notez

Tags : pownce, twitter


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par pickupjojo le 12/08/2008 14:14
Limiter le nombre de followers est totalement idiot, limiter le nombre de personnes que l'on suit le serait moins...

2.Posté par Defaite le 12/08/2008 14:31
Heu... tu parle de rumeur, tu tiens d'où cette info ? Quelle est ta source ?

3.Posté par weetabix le 12/08/2008 15:56
en fixant une limite, ils se tirent une balle ds le pied...
il faut au contraire un max de followers et intégrer de la pub !

4.Posté par Hebdo le 12/08/2008 16:26
Une limitation est assez inutile comme dire que 2000 ou tout autre limite d'ailleurs est la bonne limite, quel intérêt?

Si twitter met en place des limites c'est son utilisation qui sera remise en cause, à moins qu'un service identique soit de retour sans limite!

Et payer pour lever les limites c'est plus qu'un rêve, personnellement je n'ai que faire de partager mon actu si le but est simplement personnel, à part les pros je ne vois pas bien qui serait prêt à débourser 1 centime. Donc à suive.

Mais elle vient d'où cette source?

5.Posté par Bastien le 12/08/2008 16:56
Chez GigaOM ils parlent d'un modèle freemium avec limites (dont feraient partie les 2000 following). J'ai envie de dire "pourquoi pas?"

6.Posté par Christophe le 12/08/2008 23:17
Si c'est pour lutter contre le spam c'est n'importe quoi. Les spammeurs iront jusqu'aux 2000 et recréeront un autre compte (ils vont perdre 30 secondes, youhou).

Là seule chose que ça fera c'est ennuyer ceux qui ont de grosses communautés. Je suis d'accord avec pickupjojo sur ce point. Suivre 2.000 personnes c'est énorme, je ne vois pas comment c'est possible (je parle de suivre dans le sens lire ce qu'ils tweetent), par contre être suivit par 2.000 ça c'est de l'ordre du possible si l'ont est connu.

Bref m'en fout un peu je suis loin des 2 limites, mais le jour ou les "gros" de chez Twitter se cassent ailleurs parce qu'il n'y a pas de limite là-bas => le reste de la communauté risque de suivre chez la concurrence.

7.Posté par Mikzaj le 13/08/2008 00:41
Comme beaucoup je trouve cette limite idiote et j'espère (pour eux) que ce n'est qu'une rumeur, car avec cela ils ne feraient que se tirer une balle dans le pied... rien d'autre, car ça m'étonnerait que les utilisateurs se mettent à payer pour avoir un nombre de follower plus grand. Et si Twitter fait encore une fois un mauvais choix de gestion, ce ne sont pas les concurrents qui manquent pour que la communauté migre.

L'idée n'a aucun intérêt (et ce aussi bien pour les utilisateurs que pour Twitter eux-même) et je n'y vois pas non plus de modèle économique intéressant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay