Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Twitter suspend le compte d'un journaliste anglais

Publié par le Mardi 31 Juillet 2012



Twitter suspend le compte d'un journaliste anglais


Guy Adams, journaliste pour The Independent, a vu son compte Twitter suspendu après avoir enfreint une des closes de confidentialité du réseau social.

Au départ de l'affaire, Guy Adams a critiqué la chaine NBC et surtout Gary Zenkel, l'éxécutif en charge de la programmation des JO de Londres 2012. Jusque là, pas grand chose à part que la chaine ou la personne en question peuvent éventuellement porter plainte.

Mais Guy Adams a posté l'adresse mail de Gary Zenkel dans un de ses tweet et là, la chaine a porté plainte pour divulgation de données personnelles et Twitter a immédiatement suspendu le compte de Guy Adams.

Comme le dit The Verge, trouver l'adresse mail de Gary Zenkel est relativement simple via le site de NBC mais Guy Adams a enfreint une close de Twitter et le couperet est tombé. Mais Adams est un journaliste et en tant que tel, il a d'autres armes pour se défendre, et l'une d'entre elle est le journal pour lequel il travaille, il ne s'est d'ailleurs pas privé de s'exprimer au sujet de cette suspension de compte.

Adams est un personnage public reconnu, et la NBC n'en parlons pas, mais s'il s'agissait de Mr et Mme tout le monde, il nous serait impossible de nous battre pour récupérer notre compte. Alors attention à ne pas commettre l'irréparable, Twitter a le pouvoir d'agir très vite.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : twitter


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce