Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter propose désormais de partager vos tweets sur facebook

Publié par le Dimanche 4 Septembre 2011



Twitter propose désormais de partager vos tweets sur facebook
Jusqu'à présent, si vous vouliez partager vos tweets sur facebook, vous deviez passer par des services tiers tels que Twitterfeed ou Selective Tweet. Depuis hier, vous pourrez le faire directement à partir de Twitter. En effet, le site de microblogging vient d’ajouter une fonctionnalité vous permettant d’envoyer tous vos tweets directement sur le mur de votre compte facebook.


Twitter propose désormais de partager vos tweets sur facebook
Pour ce faire, il suffit, en cliquant sur le bouton proposé dans les préférences de profil, en bas de la page, de vous authentifier à votre compte Facebook. Dès lors, tous vos tweets seront automatiquement dupliqués sous forme de statut sur le réseau social de Mark Zuckerberg.


Twitter propose désormais de partager vos tweets sur facebook

Ce service s’il reste intéressant ne vous offre pas la possibilité de sélectionner les tweets que vous souhaitez partager sur facebook. En effet, hormis les mentions et RT, tous les messages adressés à vos followers seront également envoyés à vos « amis ». Cela risque d’être assez gênant , pour ceux, comme moi, qui ne partagent pas nécessairement les mêmes informations sur les deux réseaux sociaux.

Cependant il est intéressant de voir, de par cet exemple, comment ces entreprises concurrentes, qui loin des batailles marketing à grand coup de nouvelles fonctionnalités (copiées souvent chez l'autre), se complètent habilement en créant des passerelles et offrent ainsi aux utilisateurs des services leur permettant de gagner du temps dans l’usage chronophage de cette foultitude de réseaux sociaux.

Source

Francisco Marin
Curieux du web et technophile. En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Adrien le 04/09/2011 13:01
Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir poster 1 statut sur Facebook et qu'il se publie sur tout les autres réseaux social qu'on aurait sélectionner et tout sa depuis l iPhone :-)

2.Posté par Francisco Marin le 04/09/2011 15:03
@Adrien : Pas encore de passerelle directe à partir de facebook à ma connaissance, mais les applications mobiles Socialscop (en version beta privée) et ping.fm (de Loic Lemeur) permettent la publication simultanée sur de nombreux réseaux sociaux.

3.Posté par Emmanuel le 04/09/2011 17:12
Effectivement très intéressant mais je préfère continuer d'utiliser pour le moment l'excellent "Selective Tweets" car je sélectionne ainsi ce que je diffuse sur FB ou pas.

Parfois je cite un lien via twitter et via FB en le postant tout de même 2 fois car en le postant via FB on peut également lui ajouter une vignette ce qui n'est pas possible en provenance d'un tweet.

Emmanuel


4.Posté par Francisco Marin le 04/09/2011 18:20
C'est exactement ce que je fais : Selective Tweets et Facebook+twitter pour les statuts avec photos. Pour l'instant il n'y a rien de mieux à part peut-être Google+ qui permet une triple publication avec l'extension pour Chrome Publish Sync. L'inconvénient c'est qu'il faut utiliser Google+ en priorité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay