Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Toutes les rumeurs sur le Lumia 1520 et Windows Phone 8 GDR3

le Samedi 21 Septembre 2013



Toutes les rumeurs sur le Lumia 1520 et Windows Phone 8 GDR3
Comme le montre cette image, où l'appareil est placé côte à côte avec un Lumia 1020, la phablette de Nokia sera monstrueusement grande.

Toutes les rumeurs convergent dans la même direction, le 1520 (nom confirmé par Evleak sur Twitter) serait un appareil de 6pouces, doté d'un écran full HD, d'un processeur Quad Core Snapdragon 800 et d'un APN pureview 20Mpx, de 32GB de stockage et d'une extension micro SD sur le côté.

Le tout inétégrerait une coque monobloque en polycarbonate. La recharge QI serait, quant à elle, optionnelle via une coque additionnelle.

Equipé d'une batterie non accessible d'une capacité de 3400mAh, le Lumia 1520 devrait normalement tenir tête au Galaxy Note 3 et au LG Optimus G Pro en terme d'autonomie.

Toutes les rumeurs sur le Lumia 1520 et Windows Phone 8 GDR3
C'est notamment grâce à la  Global Distribution Release 3 (GDR3) que Windows Phone 8 rattraperait son retard sur l'OS de Montainview.

Cette mise à jour de l'OS est la dernière avant l'arrivée de Windows Phone 8.1 au début de 2014 (soit environ un trimestre d'écart par rapport à Windows 8.1).

C'est une mise à jour conséquente pour l'OS puisqu'elle va permettre le suport d'écran full HD et de processeurs à quatre coeurs et plus...

Côté UI quelques éléments vont changer comme le rajout d'une colonne sur l'écran d'accueil afin de profiter au mieux de la taille des phablettes (cf. ci-contre).


Toutes les rumeurs sur le Lumia 1520 et Windows Phone 8 GDR3
La GDR3 permettrait également de fermer les applications, comme du temps de Windows Mobile 6, en utilisant une petite croix située en haut à droite.

Cette mise à jour devrait rendre l'utilisation du NFC sur les Windows Phone moins fastidieuse, à l'instar de ce que Sony a fait avec le Xperia Z1 et ses nouveaux appareils.

Et de la même façon que Nokia a rajouté une flopée de fonctionnalités lors du déploiement de la GDR2, le constructeur finlandais a dans ses cartons une version encore plus personnalisée de sa surcouche logicielle, nommée bittersweet shimmer (nom d'une couleur de Crayola).

Toutes les rumeurs sur le Lumia 1520 et Windows Phone 8 GDR3
Le Lumia 1520 représente la nouvelle vague d'appareils de Nokia, vague qui à l'origine, si Microsoft avait respecté les délais de développement de Windows Phone, aurait dû être équipée de Windows 8.1.

En terme de composants électroniques cette phablette devrait être en presque tous points supérieure au dernier modèle du Note de Samsung: écran 6pouces vs écran 5.7 pouces, batterie de 3400mAh contre 3200mAh, APN 20mpx avec OIS mécanique contre 13Mpx avec OIS logicielle, 4 microphones contre 2 pour le Note 3. Seule la RAM serait inférieure dans ce Nokia avec 2GB contre 3GB sur le Note 3.

Le Note 3 possède en revanche un stylet, le fameux S-Pen, qui a fait la renommée des Note jusqu'à présent et propose une suite logicielle complète adaptée à l'utilisation de cet accessoire.

Nokia aurait choisi de ne pas fournir de stylet dans sa première (et dernière si Microsoft passe toutes les étapes du rachat de Nokia) génération de phablette. Est-ce dû à une limitation logicielle de Windows Phone? Difficile de le savoir.

Autre élément pouvant refroidir les potentiels acheteurs, les Galaxy Note proposent le fonctionnement de deux applications superposées, chose que seuls Windows 8 et Windows RT permettent du côté de chez Microsoft. Windows Phone 8 GDR3 ne semble pas proposer une telle option d'après les différentes fuites.

Est-ce que Windows Phone 8.1 remédiera à ce problème en allant plus loin dans l'uniformisation des interfaces de Windows et de Windows Phone? Affaire à suivre...





Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay