Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Tomateo - un digg like à la française

Publié par Camille . le Lundi 11 Février 2008



On trouve de nombreux digg like sur la Toile, certains ont réussi à se faire un nom : Wikio, Scoopeo ou Fuzz par exemple. Aujourd'hui, je vais parler de Tomateo, un nouveau digg like français, créé par des passionnés.

Tomateo

Le concept est toujours le même : les membres proposent l'actualité (source, description, tags, etc.). Ensuite les membres peuvent voter pour une actualité et au bout d'un certain nombre de votes, l'actualité apparait sur la page d'accueil. On retrouve aussi les commentaires, les membres ayant voté pour telle ou telle actualité. On notera aussi que l'actualité est trié dans différentes catégories.

Tomateo

On y trouve aussi quelques fonctionnalités sympathiques, comme une page "live", où vous avez toutes les actions faites par les utilisateurs sur une seule page. Il y a aussi un nuage de tags et un top des membres, sans oublié la recherche.

Mon avis: pour tout vous dire, je l'ai adopté ! Car j'ai souvent eu du mal avec ce genre de site, la plupart des sites sont souvent trop chargés à mon goût et la simplicité de Tomateo m'a conquis. Ce que je regrette par contre, c'est qu'il n'y a pas de moyen de communication avec l'équipe du projet. Je m'explique, j'ai trouvé quelques bugs, j'aurais voulu les reporter à la page (un petit forum aurait amplement fait l'affaire). Autre chose qui manque : la connexion automatique car là, sous Opera, je dois me connecter à chaque fois.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Arkan le 11/02/2008 12:30
9 membres déjà, ça roxxe quand même ;)

Joli copié-collé des pages "Legal" et "FAQ" de Scoopeo en tous cas :)

2.Posté par Shanti le 11/02/2008 12:43
Les FAQ se ressemblent en effet, mais je ne pense pas que la FAQ de Scoopeo parle de publier des "tomates". Et pour les conditions d'utilisations, c'est vrai que c'est du rapt éhonté. Mais bon, c'est aussi un digg-like avec un fonctionnement similaire après tout et pour des personnes qui n'ont pas l'habitude d'écrire des mentions légales, ça doit pas être facile. Je parle d'expérience.

En tout cas, j'aime beaucoup l'interface très "tomates fraîches" et le site est rapide. Voyons maintenant s'il arrivera à se démarquer par sa communauté.

3.Posté par Christophe le 11/02/2008 12:47
Encore un digg like, comme quoi certains estiment que le concept n’est pas encore mort. C’est tellement facile à développer que n’importe qui peut se lancer, mais la masse minimale d’utilisateurs nécessaire pour donner un avenir au service est rarement atteinte. Ok pour Fuzz et Scoopeo, mais Wikio est tout sauf un digg like.

4.Posté par jmgall le 11/02/2008 14:50
j'ai adopté Tomateo depuis deux jours déjà et il me plait énormément pour sa faîcheur, sa simplicité et sa jeunesse et je vais m'en servir un max et j'espère que ça va marcher pour eux! Voili voilou !!! ;)

5.Posté par weetabix le 11/02/2008 19:08
pur revenir sur le com 1 --> http://www.stephguerin.com/archives/copier_sans_se_faire_prendre/

6.Posté par Xavier le 11/02/2008 19:20
bof y'a vraiment rien d'intéressant sur ce site... 3 articles qui se battent en duel, rien à voir avec la puissance de Wikio...

7.Posté par aiglestates le 11/02/2008 23:45
Je vais le utiliser il est bien ce digg-Like. Entre-temps camille ceux doive avoir lu l'article parce que il y a maintenant un contact en bas du site et il fonctionne bien

8.Posté par IBuzzyou le 19/04/2008 13:34
Je trouve que Tomateo, n'est pas comparable avec Wikio mon favoris! J'y suis déjà passé mais je n'y ai pas accroché...

Wikio est beaucoup plus complet dans différents points et services disponibles. J'en suis même un utilisateur régulier mais bon voyons si le service progresse et change.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay