Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


TomTom Runner Cardio - La première montre avec cardio-fréquencemètre intégré

Publié par le Mercredi 9 Avril 2014



Dans l'univers du sport, il existe une multitude d'appareils pour mesurer votre rythme cardiaque, le plus souvent c'est une ceinture que l'on colle à son buste pour mesurer les battements du coeur le tout mesurable avec une montre.
TomTom a décidé de révolutionner cette mesure en intégrant ce capteur qui avant était dans la ceinture directement dans la montre par une techno assez sophistiquée.

Cette montre s'intitule Runner Cardio, elle vise bien entendu le monde des coureurs qui surveillent de très près leurs statistiques cardiaques pour optimiser leur cardio. Pendant les entrainements, il est possible de sélectionner parmi cinq options, des alertes peuvent être paramétrées. La montre dispose d'un écran permettant en un coup d'oeil de vérifier sa fréquence cardiaque ainsi que d'autres paramètres et de ne pas dépasser le rythme que l'on s'était fixé.

Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom confie : "Une fois de plus, TomTom met une technologie innovante à la disposition de tous (...) Nous savons que le contrôle de la fréquence cardiaque est le seul moyen extrêmement précis pour comprendre la manière dont le corps réagit à l'effort physique. Avec le lancement de la Runner Cardio, tous les coureurs peuvent désormais contrôler leur fréquence cardiaque à lentraînement afin daméliorer leurs performances. "
Elle dispose bien entendu d'un GPS pour suivre son déplacement, sa batterie a une autonomie de 8h en mode GPS + cardio-fréquencemètre et 10h en mode GPS uniquement.
Elle est aussi Bluetooth ce qui lui permettra d'être relié à un smartphone.


Techniquement, la Runner Cardio mesure le rythme cardiaque via son capteur optique Mio qui contrôle les variations du flux sanguin en envoyant un faisceau lumineux à travers la peau.
La TomTom Runner Cardio est disponible en précommande sur http://sports.tomtom.com/fr_fr  au prix de 269,95€. Un modèle encore plus évolué TomTom Multi-SportCardio sera aussi disponible mais au prix de 299,95€



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par lerig le 11/04/2014 16:04
Bonjour,
Ce n'est pas la première monte de ce type, il existe par exemple la smart run Adidas qui est sortie en nov 2013 avec exactement la même technologie pour le cardio (avec GPS et musique).

2.Posté par coque galaxy note 3 le 16/04/2014 11:02
Tres utile ce TomTom Runner Cardio

3.Posté par Manal le 21/04/2014 12:56
Voilà une invention dont l'idée a échappé à Google :)
En tout cas ça a l'air plus pratique qu'une ceinture ! Merci pr l'info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay