Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Tim Cook restera t il longtemps le patron d'Apple?

Publié par le Vendredi 9 Novembre 2012



Apple, du moins l'action d'Apple (AAPL) n'est vraiment pas au mieux de sa forme, c'est même pire que ça puisque l'action d'Apple a perdu plus de 160 $ en moins de 45 jours.

Avant que l'iPhone 5 ne soit présenté par Tim Cook, l'action ne faisait que monter, pour atteindre le seuil des 702 $, ce qui permettait à Apple d'avoir la plus forte valorisation. Mais depuis la sortie de l'iPhone 5 tout a basculé.
Aujourd'hui l'action ne cesse de descendre, et rien ne présage un retour à la hausse. L'iPhone 5 est en rupture de stock, la sortie de l'iPad 4 a peut être été un peu prématuré, l'iPad Mini est plutôt cher et beaucoup de rumeurs ont tendance à courrir dans le mauvais sens pour la firme de Cupertino, comme l'arrivée en 2013 d'un iPad Mini Retina par exemple.

Mais ce n'est pas tout. Apple est toujours en procès avec Samsung, mais à côté de ça, Apple a tendance à perdre quelques procès qui lui sont chers, comme l'utilisation du nom "iPhone" au Mexique ou encore cette amende de 370 millions de $ à cause de Facetime... et ce dernier pourrait aller encore plus loin.

On a même évoqué la fin de certain Macbook me semble t il.

Cette action d'Apple qui n'a eu de cesse de monter même au plus fort de la crise financière est maintenant en chute libre et personne ne peut, aujourd'hui, prédire la suite des évènements. Du coup, comme dans de nombreuses grosses entreprises, le CEO risque fort de devoir rendre des comptes au conseil d'administration et dans le même temps, pourrait bien y laisser son poste.

Du coup, quand on entend dire de la part de Foxconn qu'ils ont du mal à produire autant d'iPhone 5 qu'Apple en voudrait tellement la demande est forte, on est en droit de se demander si cette annonce n'est pas piloter par Apple pour calmer un peu le jeu.

L'avenir nous le dira mais actuellement l'avenir est plutôt sombre chez Apple malgré les dizaines de milliards de cash que la firme possède.

Tim Cook restera t il longtemps le patron d'Apple?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, bourse


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay