Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Third - l'Agenda 3ème génération

Publié par Philippe . le Vendredi 21 Septembre 2007



logo de Thrird
Vous connaissez le principe de l'agenda personnel, puis le Web nous a fait découvrir, et utiliser, les agendas partagés comme Google Agenda par exemple.

Maintenant vous allez découvrir l'agenda en réseau.
Third est un agenda en réseau sous forme de semainier, que vous pourrez prendre en main en quelques secondes, et qui vous permettra d'organiser votre travail et votre vie sociale en quelques clics. Vous pourrez aussi créer des albums photos, et des groupes d'amis.

Votre agenda Third est relié à ceux de vos amis. Vous pouvez donc savoir quand ils sont disponibles, et leur proposer des activités plus souvent. Third est particulièrement utile pour faciliter la communication d'évènements à plusieurs personnes.

Third calcule votre style de vie à partir des éléments de votre agenda, ce qui vous permet de chercher des personnes qui vous correspondent. Si vous faites beaucoup de sport, par exemple, Third vous mettra en correspondance avec des gens qui en font aussi.

third

Third est une entreprise fondée par Jean-Nicolas Reyt et Guillaume Truttmann. Ils sont soutenus par pôle entreprenariat de l'ESSEC et Sciences-Po Paris.

Pour en savoir un peu plus sur Third, je vous invite à regarder la vidéo de promotion : 3 raisons de s'inscrire.

Et n'hésitez pas à faire des retours de vos tests. Je sais que Jean Nicolas lit ce blog.



Notez

Tags : agenda, reseau


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par soupecaustique le 21/09/2007 09:37
Si on peu importer son agenda depuis google ou outlock, ouais passe encore
mais tout repalucher à la main, on retourne au minitel là !
quelle est l'intérêt ??

2.Posté par Guillaume le 21/09/2007 10:23
Bonjour la soupe,

on peut non seulement importer son agenda gmail et oulook, mais on peut aussi les exporter et on peut le faire également avec iCal. Simplement ces fonctionnalités ne sont pas encore très stables, et nous travaillons encore à les améliorer. Et tu noteras que Google calendar propose très peu de socialité autour de son agenda (possibilité de le partager, c'est tout), et je ne parle même pas d'outlook. Avec Third, l'intérêt est de vraiment pouvoir utiliser les outils sociaux pour voir plus souvent ou plus facilement tes amis dans la vie réelle.

3.Posté par Yannis le 21/09/2007 10:55
Tout d'abord la vidéo '3 raisons de s'inscrire' ne fonctionne pas (chez moi il n'y a que la raison 1 qui s'affiche... après plus rien).
Ensuite, j'avoue ne pas voir l'interêt de l'outil. Mes amis, je leur passe un coup de fil ou je passe les voir si j'ai envie d'aller voir un spectacle ou de me faire un ciné ou un resto avec eux... Même en étant geek, ça me semble vraiment étrange de passer par une interface web pour communiquer (en fait c'est utiliser un outil de communication pour ne pas communiquer...). J'utilise (beaucoup) les Google Agenda pour gérer mes agendas professionnels mis je ne vois pas trop l'intérêt de cette solution... Une innovation pour geek qui n'ont pas d'amis ?

4.Posté par Jean-Nicolas le 21/09/2007 11:33
Pas du tout, Yannis.
Je vais vous donner une application bien concrète de notre service:
Nous sommes en train de monter toute une série de partenariats avec des associations étudiantes. Avez-vous déjà dû gérer des évènements auprès de plusieurs dizaines de personnes? Savoir qui vient, qui ne vient pas, si l'horaire correspond aux possibilités de chacun? Avec third, vous faites tout cela en quelques clics.
Vous conviendrez qu'il s'agit bel et bien de communiquer plus facilement avec des personnes sur de vrais évènements, qui se passeront dans la vraie vie: ou se situe le côté geek? J'avoue ne pas vraiment comprendre...
Par ailleurs, nous avons développé un algo qui détermmine votre style de vie à partir de ce que vous faites. Vous pouvez dcouvrir des personnes qui vous ressemblent, et organiser des groupes de personnes.
Quel mal y-a-t-il à vouloir se faire plus d'amis? Là non plus, je ne vois pas.
Yannis, je vous donnerais ce conseil bien américain: give it a try!

5.Posté par jmgall le 21/09/2007 14:52
Hello, moi, ça y est, je suis inscrit, j'ai créé mon profil et et tout mais subsiste quand même un p'tit soucis et je ne sait vraiment pas de quoi cela vient, tout ce que je fait sur Third, une fenêtre d'alerte s'ouvre et me dit " Attention, pas de configuration prévue pour la résolution 144x900 ", donc j'aimerais avant de continuer à tester le produit, ce que cela veux dire et quoi faire pour que cette fenêtre ne s'affiche plus ??
PS: C'est la première fois que cette fenêtre s'affiche sur ma machine ...;-)

6.Posté par John le 22/09/2007 15:51
Vraiment pas mal!

7.Posté par Guillaume le 22/09/2007 18:40
@ jmgall : bonjour JEan MArie, notre agenda n'est pas encore disponible sur de grandes résolutions comme la votre (il fonctionne, mais il y a parfois de petits décalages). Afin de ne pas suprendre nos utilisateurs, nous avons souhaiter l'indiquer. Mais effectivement la popup à toutes les pages ça peut être irritant. Nous allons passer à un autre mode d'alerte, avant de le rendre disponible dans toutes les résolutions (ce qui sera le cas a priori d'ici mardi).
Merci beaucoup pour votre commentaire en tout cas

@John : merci beaucoup !

8.Posté par Mathieu le 27/09/2007 14:34
Inutile, et mal fini.
Honnêtement, si Facebook sort une application agenda, vous êtes morts. Mais bon, toute initiative mérite d'être saluée. J'espère que vous trouverez votre marché, parce que je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée du truc.
Et une dernière chose : je n'ai rien compris au profil sur le côté... 0,6 en structurant ? késako ?
Bon courage en tout cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay