Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Test du robot aspirateur Deepoo D73

Publié par le Lundi 22 Novembre 2010



Test du robot aspirateur Deepoo D73


Best Of Robot, partenaire d'AccessOweb, m'a envoyé ce robot aspirateur, le Deepoo D73 de chez Ecovacs. ( comme annoncé précédemment )

Ce robot est le premier que je teste et je dois dire que je ne suis pas déçu et que, depuis son branchement, il ne chôme pas, ce qui me laisse tout loisir pour faire autre chose ... passer la serpillière par exemple :(

Commençons par voir ce que contient la boite du Deepoo D73 ( non, je ne vous fais pas un déballage :))

  • Le robot aspirateur
  • une télécommande 
  • sa base de rechargement ( son petit nid douillet ... vous comprendrez dans la vidéo ) 
  • un rouleau de bande magnétique ( explication )
  • la notice ( bien pratique quand même pour le programmer ) 

 

Test du robot aspirateur Deepoo D73


Pour détailler un peu ce robot aspirateur, il est équipé de :

  • d'un bac à poussière, très simple à vider grâce à la poignée 
  • d'une brosse centrale en poils semi-souple, capable de passer en profondeur sur un tapis 
  • de 2 brosses latérales qui permettent de nettoyer le long d'un mur ou dans les recoins d'un pied de meuble en ramenant les saletés vers la brosse centrale 
  • d'un écran LCD et des boutons permettant la programmation de ce dernier 
  • d'un détecteur de saletés qui oblige le robot à ajuster le temps de nettoyage de la zone 

Une chose importante, le robot peut nettoyer des surfaces entre 120 et 150 m² en un seul cycle de nettoyage.


 

Test du robot aspirateur Deepoo D73

Test du robot aspirateur Deepoo D73

Test du robot aspirateur Deepoo D73


Côté programmation, le robot aspirateur Deepoo D73 vous offre :

  • mode Automatique : Là le robot se gère tout seul, il fait comme il veut, avec les moyens qu'il a envie jusqu'à ce qu'il rentre se recharger
  • mode Long : le robot fait essentiellement le long des plaintes et des meubles 
  • mode Fixe : le robot tourne un peu en rond ( valable pour une zone particulièrement sale ) 
  • mode Precision : le Robot cherche la saleté et passe en mode Fixe pour assurer le nettoyage de la zone 
  • mode Base : on active ce mode depuis la télécommande pour renvoyer le robot à sa base 
  • mode Danse : là ... le robot danse sur la musique de votre choix ( et il aspire en même temps ? ) :) 

Le Deepoo D73 possède une double programmation ce qui veut dire que vous pouvez lui faire faire 2 cycles de nettoyage par jour, et cela 7j/7 ... oui oui, on ne chôme pas chez les aspirateurs, même le dimanche...

Au début de l'article, je vous annonçais que dans le carton on trouvait un rouleau de bande magnétique. D'abord il faut savoir que le Robot est capable de détecter le vide, ce qui lui évitera surement de se retrouver dans mon garage le jour ou je laisserais la porte ouverte. En ce qui concerne la bande magnétique, celle ci vous permet de délimiter des zones ou vous ne voulez pas que le robot entre ... par exemple la chambre de votre enfant ou toutes les petites pièces de LEGO ou autres se trouve sur le sol :D

Et maintenant, une petite vidéo de démonstration chez moi. 



Et mon avis personnel sur cet Aspirateur Robot Deepoo D73.

J'ai ce robot depuis environ 3 semaines, et il est en fonctionnement permanent depuis 15 jours. Je dois dire qu'il nous rend de fiers services, à mon amie et moi, car il supprime à lui tout seul environ 70% de ménage ( du moins de passage d'aspirateur ), malgré le grand nombre de meubles qui se trouve dans la maison ( le robot fait le tour des pieds de chaises, c'est impressionnant ).

Pour l'instant, nous ne l'avons retrouvé que 3 ou 4 fois planté au milieu de la maison en rentrant, batterie à plat et visiblement il avait perdu le chemin de sa base de recharge mais, à sa décharge, il faut que je vous avoue que sa base est dans la salle à manger, et que je lui laisse ouvert en plus la cuisine, la salle de bain et qu'il y a un couloir pour desservir toutes ces pièces donc en clair, je ne lui facilite pas la vie.

J'ai utilisé la bande magnétique pour l'empêcher de pénétrer dans la chambre ( oui je sais, je pourrais fermer la porte mais j'y pense jamais ), non pas parce que je ne veux pas qu'il y fasse le ménage mais seulement parce qu'un jour je l'ai retrouvé pendu au rideau ... j'explique ... le rideau est très long, très fin et les brosses latérales tournent tellement vite que le rideau a fini par s'entortiller dans la brosse ce qui a mis le robot en défaut, donc il s'est arrêté, mais si je dois penser à soulever le rideau tous les matins en partant ... je vous dis pas la galère.

Quoiqu'il en soit, la chose que je peux vous dire avec certitude, c'est que le Deepoo D73 ne repartira pas de la maison, mon amie et moi l'adorons.

Ah si une dernière chose, le prix, 359 € tout de même, c'est pas donné, mais je crois qu'il les vaut ( j'en ai pas essayé d'autres )

Allez, je vous laisse avec quelques photos de la bête et de ses accessoires


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par olivier le 23/11/2010 22:26
j'ai un roomba, il me semlbe bien moins haut que cet appareil et passe sous le lit. c'est vrai que cela change la vie :)

2.Posté par Richard le 05/01/2011 20:28
Appareil bien étudié et d'apparence très solide. Il peut soutenir la comparaison avec n'importe quel robot. Il utilise des déplacements aléatoires ce qui fait qu'il passe plusieurs fois au même endroit. Ca ne pose pas de problème pour le résultat mais dire qu'en une heure il peut traiter 150m² est tout a fait surestimé. Comptez plutôt 50m² (et avec les deux départs journalier, comptez entre 80 et 100m² par jour).
Là ou il est stupéfiant c'est quand on le fait fonctionner dans une pièce que l'on a nettoyé (a l'eau) le jour avant. La quantité de poussière qu'il trouve encore est saisissant.
L'entretien (que l'on doit faire après 5 ou 6 utilisations) est simple et effectué en 5 minutes chrono.
Il est facile d'utilisation.
Il a bien quelques défauts mineurs mais les avantages qu'il donne sont bien plus nombreux.

3.Posté par Technotom le 23/02/2011 17:59
Voilà 3 semaines que mon D73 à pris le relais du ménage pour assurer l'entretien du propre entre deux gros ménage (tous les 15 jours). Mon expérience est positive et je suis ravis de mon investissement. J'ai réussi à intégrer sa base sous un des meubles bas de ma cuisine ce qui le rend discret et n'encombre pas l'environnement.

Cet appareil est vraiment doué et ne souffre que de quelques défauts mineurs. Celui qui me gène le plus est que mon D73 est vraiment en difficulté lorsqu'il rencontre mes tabourets de bar à piètement "cônique" Ø 50 cm environ. Face à cet obstacle, plutôt que de tourner les talons et sans aller, il insiste lourdement. Je l'ai même trouvé une fois scotché dessus en aillant épuisé toutes ses batteries. Ce problème me contraint à monter mes tabourets le matin et à les re-descendre le soir si je veux être sure qu'il ne passe pas le moitié de son cycle à essayé de s'accoupler avec un de quattre.

En dehors de ça, l'efficacité est au rendez-vous. Ce n'est vraiment pas un gadget. Sa conception est solide, la gestion automatique des modes s'adapte dans la majorité des à la situation rencontrée.

Je lui met un 18/20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay