Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Test du LG Optimus 3D P920

Publié par le Vendredi 26 Août 2011



Test du LG Optimus 3D P920
Sur le marché des smartphones la concurrence est féroce mais si on regarde bien il y a quelques marques qui se détachent et d'autre qui suivent.
LG fait parti de ces marques qui ne veulent pas rester à rien faire et s'efforce à innover pour nous consommateurs.

Le constructeur coréen a une fois de plus rempli cet objectif avec le lancement du premier téléphone 3D et quelle innovation !
La 3D a franchit un cap cette année, pas seulement dans l'univers des téléphones mais sur des objets de tous les jours (télévisions, écrans d'ordinateurs, console de jeux ...).
LG a pourtant pris un risque dans ce créneau avec l'Optimus 3D, rien qu'à voir le flop que rencontre la Nintendo 3DS ça fait un peu peur.

J'ai donc eu la chance d'essayer pendant quelques semaines ce nouvel Optimus 3D et ma première impression quand je l'ai allumé ça a été "Ouah l'écran !".
Bon évidemment je me suis empressé de lancer un jeu pour tester cette 3D autostéréoscopique (pas de lunettes) et j'avoue que l'immersion dans le jeu vidéo est impressionnante et pour le coup c'était Asphalt on s'y croyait presque.

Je trouvais ça ridicule au début d'avoir intégré un curseur permettant de régler la profondeur mais au bout de 30 min ça fait légèrement mal à la tête et on est bien content de diminuer la profondeur de champ afin de soulager nos mirettes.

Voici sans plus attendre les caractéristiques techniques :
- Ecran de 4.3 pouces doté d'une résolution de 480*800 pixels
- Processeur double coeur TI OMAP 4430 cadencé à 1 Ghz
- 512 Mo de mémoire vive
-  8Go de stockage avec extension via une microSD 
- Android 2.2 
- Deux capteurs photos de 5 mégapixels chacun à l'arrière et un 3 mégapixels à l'avant
- Batterie de 1500 mAh


Concernant son design, il se rapproche beaucoup de son petit frère l'Optimus 2X, l'écran de 4.3 pouces est un régal pour les yeux , le rendu des couleurs est top.
On peut regretter le dos du téléphone un peu trop "plastique".

Sur l'Optimus 3D c'est Android 2.2 qui est installé, et non ce n'est pas la 2.3 qui est pourtant installée d'origine sur tous les téléphones d'aujourd'hui et je trouve ça très dommage pour un téléphone haut de gamme.

Une touche 3D sur la tranche lance un portail en 3D proposant : YouTube 3D, Jeux & Applis 3D, Guide 3D, 3D Galerie et Caméra 3D.

Du coté de la caméra, l'intérêt avec ce modèle c'est qu'on peut filmer en 3D avec le rendu en live ce qui est plutôt sympa la qualité est de 720p, le 1080p étant réservé à la 2D.
Il est bien d'avoir intégrer ce curseur de réglage de profondeur sur le mode vidéo et photo.

J'aime : 
- Taille et qualité de l'écran
- Innovation 3D
- Jeux 3D préinstallés
- Coque solide


J'aime pas :
- Pas d'Android 2.3
- Autonomie allergique à la 3D
- Assez lourd

Pour conclure j'ai apprécié le téléphone comme j'avais aimé l'Optimus 2X, il faut dire ce qui est, de la 3D sur un téléphone c'est une petite révolution quand on y pense mais est-ce vraiment un critère d'achat ?
Honnêtement je ne pense pas, personnellement je n'achèterai jamais un téléphone pour sa capacité à fournir de la 3D. Après je n'ai pas de télévision 3D à la maison je me met à la place de quelqu'un qui possède une télévision LG Cinema 3D peut acheter l'Optimus 3D pour faire des photos ou des vidéos et les revoir en famille.

Une chose qui me dérange aussi c'est la version 2.2 d'Android qui est livré avec ce smartphone, je trouve ça dommage car l'OS n'exploite pas le potentiel du téléphone, j'espère que LG fera le nécessaire rapidement.

Je remercie LG de m'avoir permis de tester cet Optimus 3D.

Le prix de ce téléphone nu est de 412 €



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mardi 25 Mars 2014 - 07:29 Mini Tripod Deluxe ( XSories)



1.Posté par TutoMobile le 26/08/2011 11:56
Arf c'est vrai que Android 2.2 c'est un peu dommage...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay