Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Test de la montre téléphone LG

Publié par Philippe le Mercredi 20 Janvier 2010



Test de la montre téléphone LG


LG a bien voulu me prêter cette fameuse montre téléphone sortie courant de l'année 2009, donc voici mon test.

D'abord, il paraît difficile d'imaginer que l'on a au poignée, une montre équipé d'un téléphone. Il faut avouer que c'est une prouesse technique.

Comme je le dis dans la vidéo qui suit, j'ai porté la montre pendant 2 jours complet, elle est très agréable, assez légère comparé à mon montre habituelle, le bracelet sympa, un fermoir au top ... que dire de plus ... c'est une belle montre :)

Côté téléphonie, je vais vous laisser regarder la vidéo, elle est vraiment complète. Je n'ai pas exploré les SMS dans ma vidéo, mais il est bien sur possible d'en écrire, comme sur tout téléphone. Le clavier de numérotation est hyper accessible même si on a pas des doigt très fin comme c'est mon cas.



Une question qui se pose souvent, c'est l'autonomie de la batterie car, il faut bien l'avouer, si la batterie lache en pleine journée, on perd et la montre et le téléphone ... C'est con :)

D'après mes tests, la batterie doit tenir plusieurs jours, dans une utilisation normale. En tout cas, vous êtes tranquille pour 48h minimum.

Vous verrez le système de charge dans les photos ci dessous, et là encore, on peut dire que LG a bien travaillé. Vous insérez la montre dans la pince, et automatiquement, la montre se met en charge et, si le chargeur est branché sur votre ordinateur ( Mac ou PC ) alors vous avez accès aux fichiers du téléphone ( musique, photos, etc... )

Voici quelques photos de cette montre téléphone LG et son chargeur.



Enfin, puisque j'ai pris une photo durant mon test vidéo, je vais quand même vous la montrer :)

C'est pas si mal que ça ;)

Test de la montre téléphone LG


Pour conclure, je dirais que cette montre LG est une vrai petite merveille, on entend parfaitement bien, on nous entend parfaitement bien, elle est très agréable et on peut avoir une montre différente chaque jour au poignée en changeant le type d'horloge.

Que demander de plus ?

Ah oui, le prix :) ... Ben il me semblait que Orange l'avait commercialisé à 450 €, mais j'ai pas réussi à la retrouver sur le site d'Orange.

update: elle est là chez Orange mais pas à 450 € :(


Notez



Dans la même rubrique
< >

Mardi 25 Mars 2014 - 07:29 Mini Tripod Deluxe ( XSories)



1.Posté par Amstramgram le 21/01/2010 15:02
Dommage que l'on ne voit pas le test vidéo au moins avec la montre...au poignet ! puisque c'est le principe d'une montre, quelle galère ça doit être d'appuyer sur les boutons à coté, le moindre frottement et hop on passe un coup de tél, sans parler du côté ridicule de faire le geste à la James Bond pour parler, bref l'objet n'est pas moche encore qu'il faille aimer le côté tuning, autant les téléphones font facilement office de montres autant l'inverse est peu crédible... sans parler que tout ça implique d'avoir en permanence son téléphone-montre sur soi ne serait ce que pour avoir l'heure, bref un objet que je trouve complètement ridicule mais bien sûr ce n'est que mon humble avis ;)

2.Posté par niko le 25/01/2010 00:09
Merci pour le test!

3.Posté par apulia le 31/01/2010 15:09
C'est beau la technologie, mais un bon cadrage pour les vidéos, c'est possible ?
Sinon, la montre, beaucoup trop chère pour si peu d'utilité. Elle ne fait rien de plus qu'un appareil d'occase, quoi.

4.Posté par Jimmy choo sale le 13/04/2010 05:34
Who doesn’t dream of owning numerous designer shoes? However, just buying any pair of designer shoes does not ensure that your feet will look good in them. As evidenced by Jimmy Choo, the iconic shoe designer, making a pair of shoes is an art. He believes that the shoes are foundations of a lady — and if the foundation is not built correctly, the lady will not be able to stand comfortably.

5.Posté par dorme le 20/04/2010 14:26
Même si elle a le mérite d'exister, la démo vidéo est dénuée de tout sens pratique, c'est dans un contexte d'usage, à savoir la montre au poignet, que l'on peut juger du produit. Là le modèle est utilisé comme un smartphone tactile

6.Posté par YSL Replica le 12/05/2010 14:01
www.yslreplica.net
The YSL replica will be crafted in much the same way as the original designers crafted their handbags. This is because with that extra special care, the finished replica handbag will take on the same characteristics as the one it was intended to replicate. All of this provides a feeling of authenticity for the consumer, and builds a trust in the brand as well as the store or online marketplace it was purchased at. When all this comes together, it fuels a circle of supply and demand that has the potential to increase profits for retailers and savings for you.

7.Posté par Ludovic le 17/05/2010 22:15
Alors ok comme dis précédemment c'est un gadget qui est sûrement très inutile mais je trouve ça vraiment encourageant pour le futur et toutes les nouveautés qui pourraient en découler.

8.Posté par Dany le 10/09/2010 23:48
pas besoin de la laisser au poignet pour téléphoner comme on ne laisse pas sont portable dans la poche pour passer un coup de fil, la montre s'enlève aussi vite que votre portable sort de la poche pour autant que vous ne l'avez pas oublié quelque part ou qu'il n'est pas hs en tombant par terre ou l'ecran explosé en s'asseyant dessus lol, j'apprecie son écran réactif façon iphone, et de ne pas chercher mon portable partout et de le sortir et remettre dans ma poche car je suis commercial et le sortir de la poche chez le client ou pour aller dans ma voiture me gonfle, plus besoin de le mettre sur silencieux pour ne pas deranger le client il reste sur vibreur car au poignet je sent la vibration donc du coup pas besoin de le faire sonner et deranger tout le monde, y pas que des inconvenient car vos avis sont ceux de non utilisateurs, s'il est idiot de mettre une montre à l'oreille pour appelé il l'est tou autant avec un rectangle appelé portable collé à l'oreille surtout en voiture lol ou j'ai juste à parlé à ma montre en roulant tranquille les mains au volant même pas besoin de kit main libre !, j'ai rien et tout: tél, mp3, radio, agenda, sms etc juste en pensant mettre ma montre le matin, de plus excellent son

9.Posté par lou le 08/12/2010 21:37
Article sympa mais, la démo n'est pas très claire, de même pas de cas pratiques en mode d'utilisation journalier (au poignet).
Pas de visu de la video conf ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay