Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Test de la Braun Oral-B SmartSeries White Pro 7000 - Une brosse à dents très connectée

Publié par le Mardi 19 Août 2014



Les objets connectés sont clairement la tendance 2014 on en a à toutes les sauces, bientôt chaque pièce de votre maison contiendra un objet connecté à commencer par la salle de bain. je vous parle de cela parce que j'ai en test depuis quelques mois une brosse à dents électrique un peu particulière puisqu'elle est doté d'une connection Bluetooth 4.0.

Six modes de nettoyages sont proposés : nettoyage quotidien, nettoyage profond, blanchiment, soin des gencives, sensible et nettoyage de la langue. Un capteur de pression permet également d'éviter de s'abimer les gencives en insistant trop durement et une « technologie oscillo- rotative et pulsatile » vise à éliminer « jusqu'à 100% de plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents manuelle standard ».


La Braun Oral-B White Pro 7000 est donc capable par l'intermediaire du bluetooth de communiquer avec son smartphone via l'application Oral B SmartSeries (Android et iPhone).
Voici un apercu des fonctionnalités de cette application :
  • Timer se déclénche automatiquement dès l'allumage de la brosse à dent
  • Affichage de l'actualité ou encore de la météo sur le même écran
  • Vision 3D de la dentition pour visualiser les zones où il faut insister
  • Statistiques des sessions de brossage par jour/Semaine/Mois
  • Conseil Oral B
  • Achats de produits Braun
  • Alerte changement de brossette
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de cette application il est nécessaire d'avoir un smartphone assez récent équipé du Bluetooth 4.0. Par exemple sur un iPhone 4, l'application est assez limité, pas mal de fonctionnalités sont grisées.
Si le téléphone n'est pas équipée de la dernière version du Bluetooth, le timer ne pourra pas démarrer à l'allumage de la brosse à dent mais l'application permet de demander le démarrage de cette dernière en reconnaissant le bruit de la brosse à dent, malin non ?

Révolution ?

J'utilise personnellement une brosse à dents électrique depuis quelques années déjà, cette Braun White Pro 7000 ne va pas révolutionner la vie du commun des mortels. La grosse valeur ajoutée reste l'application très compléte et quali qui permet de bénéficier d'informations pratiques, sachant que ce modèle est aussi livré avec le Smart Guide. C'est un écran que vous pouvez coller à votre mur et qui déclenche le timer automatiquement sans avoir à connecter quoi que ce soit, pratique et ludique pour les enfants qui ont du mal à tenir les 3min préconisées (notation avec des étoiles qui classe votre brossage). Pour le moment je trouve le prix de cette brosse à dents un peu excessif (200€ environ) contre 70€ contre une brosse à dent électrique "classique".
Pour conclure ce test, j'ai particulièrement apprecié l'application très bien faite, j'aurai aimé trouvé sur cette application la possibilité de créer des sessions pour d'autres membres de la famille.

Braun fait partie du grand groupe P&G (Procter & Gamble) avec Gillette.



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay