Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Techcrunch France - un blog à l'abandon ?

Publié par Philippe le Dimanche 27 Septembre 2009



Techcrunch France - un blog à l'abandon ?
  A son arrivée début 2006, Techcunch France a fait une entrée fracassante dans le paysage blogosphérique High Tech français et, outre les traductions du blog US, TCFr a su rapidement s'adapter à nos startup françaises.

Mais, depuis début Aout 2009, date à laquelle Alain, le rédacteur de TCFr a pris quelques vacances, il ne se passe plus rien ... plus rien à part cet update qui précise que l'équipe US devrait relancer le blog avec une nouvelle équipe de rédacteurs ... Alain quitterait donc le navire ?

Quoiqu'il en soit, il se créé et se ferme des blogs tous les jours en France mais cela fait toujours un bizarre de voir un blog de cette notoriété partir à l'abandon, laissant derrière lui une trainée de billets encore bien référencés qui amènent sont lot quotidien de visiteurs.

Vous avez des infos sur une reprise possible d'activité sur TCFr ?


Notez

Tags : blog


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Jean-Claude le 27/09/2009 11:42
Entre un blog à l'abandon ou un blog qui a perdu complètement sa ligne éditoriale décevant les lecteurs assidus, je sais pas ce qui est pire ..

2.Posté par Roger F. le 27/09/2009 11:45
+1 Jean-Claude

Je préfère presque un blog qui post peu à un blog qui nous pond un article de deux lignes par jour histoire de faire tourner le compte adsense...

3.Posté par Philippe le 27/09/2009 11:58
et bien dites moi, on m'en veut en ce moment ...

Enfin bon, difficile de contenter tout le monde

4.Posté par Unilog le 27/09/2009 12:33
Philippe continue sur ta lancé c'est du bon boulot. Je pense que le genre d'ironie adopté par Jean Claude n'est pas très respectueux du travail accomplie.

@ Jean Claude: J'adopterai plus une argumentation de sympathie, plutôt qu'une critique.
Bref après chacun sont point de vue.

5.Posté par Arnaud le 27/09/2009 14:13
Je me posais justement la question ces derniers jours en le voyant dans mes flux RSS. Ca fait en effet vraiment longtemps que ce blog n'a pas été mis à jour. Malgré de nombreux commentaires très critiques ce blog était tout de même très interessant. J'espere qu'il va vite reprendre !

6.Posté par Guillaume De Thomas le 28/09/2009 12:52
Dommage pour Techcrunch mais ça va remettre à leur place certains petits blogueurs qui se croient à l'abri... Même les plus suivis, les plus lus, les plus grands se lassent ou lassent... hélas !

7.Posté par Ket le 28/09/2009 14:09
Ah bé je me posais la meme question la semaine derniere, le flux rss TCFr reste vide, plus d'update.. Je suis meme passé sur le site voir les commentaires du derniers billet mais rien aussi...Peut etre Mister OO aurait plus d'info. Domage j'aimais bien ce site et la version US flood trop pour etre suivis (enfin pour moi).

8.Posté par Julien le 29/09/2009 08:57
On ne découvre plus grand chose sur les blogs français à part facebook, twitter, google et l'iphone ca va pas très loin... Il n'y a plus cette effervescence autour du dit web 2.0 ! Des projets de moins en moins intéressant, des usines à gaz...
On ne présente plus des petits projets qui sont tout au moins intéressant que les conneries de facebook ou twitter ! En fin ca c'est mon avis !
Tout le monde sur la même ligne éditoriale, de moins en moins d'objectivité !
C'est bien dommage !

Techcrunch sans Ouriel c'est la fin d'une époque...

9.Posté par Alexandre Hattab le 29/09/2009 11:01
@Julien tout à fait d'accord avec toi...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Jean Claude, je me faisais exactement la même réflexion depuis cet été...

En tant que lecteur assidu de Techcrunch (entre autre), j'ai d'abord été vraiment attristé du départ de Ouriel qui faisait de très bon articles, puis j'ai pu constater la lente déchéance de ce blog: Articles de moins en moins intéressants, puis plus d'article du tout !

@Philippe concernant ton article, je trouve justement qu'il met le doigt sur une question que tout le monde se pose à savoir "Que va devenir Techcrunch, LA référence des blog High Tech ?", question complétement légitime et d'actualité.

10.Posté par Thierry BEZIER le 30/09/2009 10:41
roooh et intruders tv??? on est toujours en vie et on interview toujours les startups!!!
dites pas que tout est pourris, kicking & shooting depuis 3ans déjà!
bref on s'éloigne de la question... hein Philippe, et si on le reprenait toi et moi? ;-)

11.Posté par lezardbreton le 01/10/2009 19:24
A force de parler de Twitter/Iphone tout le temps, les blogs techno sont devenus particulièrement chiants. C'est dommage, il y avait plein d'innovations sympas avant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay