Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Talent Zapping - Interview de Vincent et David Klingbeil

Publié par Philippe le Lundi 16 Mars 2009



Talent Zapping - Interview de Vincent et David Klingbeil


Vincent et David Klingbeil sont les créateurs de Talent Zapping que je vous ai présenté le 1er mars 2009.

Talent Zapping ouvrira officiellement ses portes le 24 mars ( le jour de mon anniversaire ;) ) mais vous pouvez dès maintenant accéder à la BETA en entrant le code " contact ".

Je vous invite également à les retrouver sur leur compte Twitter ou des annonces seront faites au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Vincent et David ont accepté de répondre à quelques questions pour AccessOWeb, voici leur réponses


En quelques mots, qu'est que TalentZapping ?

Vincent Klingbeil:
 
Talent Zapping est le site de découverte et de promotion de tous les Talents (chanteurs, danseurs, humoristes, acteurs, mannequins, réalisateurs, artistes peintres, photographes, écrivains..).

TalentZapping part du constat suivant: les nouveaux Talents sont victimes d'une réelle inégalité des chances d'accès à la notoriété. Aujourd'hui, pour réussir il faut de la chance, du piston ou « être le fils de »...  

L'objectif de TalentZapping est d’aider les nouveaux talents dans leur promotion et dans le « buzz » sur internet. Nous voulons permettre aux nouveaux Talents de diffuser leurs oeuvres auprès d'un public le plus large possible, d'assurer la promotion de leurs évènements (concerts, spectacles, expositions, …) et de gagner de l'argent en vendant le téléchargement de leurs oeuvres. En effet, le visionnage des oeuvres est entièrement gratuit mais leur téléchargement est payant et 60% du prix hors taxe est reversé aux Talents.

Le site a également pour vocation de divertir les internautes (appelés Zappeurs sur le site) et de leur permettre de remporter des cadeaux.  

Sur TalentZapping les Talents se défient et les internautes les départagent via le Talent Battle!  

Enfin, les internautes ont la possibilité d'encourager les Talents en leur envoyant des applaudissements, des standing ovations ou encore de leur jeter des tomates.
 
Que fera TalentZapping pour les talents les plus appréciés par le public ? Avez-vous des contacts avec les Majors, agence de manequins, etc ... ?

David Klingbeil:
 
Premièrement, nous avons mis en place un système de grade permettant de distinguer les Talents les plus appréciés du public. Tous les Talents commencent Talent du dimanche et en fonction des votes des internautes il peuvent évoluer jusqu'à devenir des Talents confirmés, des Légendes et enfin des Mythes.

D'autre part, nous mettons tout en œuvre pour aider au maximum les Talents. Nous voulons leur offrir les fonctionnalités les plus avancées possible pour les aider à se faire connaître et à diffuser leurs oeuvres (viralité, contact importer, lecteurs exportables, ... et bientôt facebook connect).

Les Talents pourront également échanger leurs Zap’points (la monnaie du site) qu'ils auront gagnés en Talent Battle contre des prestations pouvant les aider dans leur quête de notoriété comme par exemple la possibilité de jouer dans des salles de spectacles,  la réalisation de leur clip par des réalisateurs professionnels ou encore des books photo réalisés par des professionnels.

Enfin, nous préparons une énorme surprise pour les Talents les plus appréciés qui risque de révolutionner le monde du spectacle et qui sera en ligne d'ici quelque mois, mais nous ne pouvons en dire plus pour le moment.
 
Je sais que vous avez pensé à un business model pour Talent Zapping, sera-t-il uniquement basé sur la vente de musique en ligne ?

Vincent Klingbeil:
 
Le projet Talent Zapping a été monté au sein de la majeure entrepreneuriat / création d’entreprise d’Audencia Nantes école de management. Le modèle économique qui a été élaboré avec l’aide de l’ensemble des professeurs d’Audencia repose sur différents piliers.

Notre modèle économique est fondé en partie sur la vente du téléchargement d'oeuvres des Talents mais pas uniquement. Il y aura également sur TalentZapping un mode premium donnant droit à des fonctionnalités avancées, une boutique en ligne, la vente d’espace de mise en avant d’un événement pour les maisons de production ou organisateurs de spectacles.  

De plus certaines fonctionnalités sont payantes comme l’envoi de SMS sur notre bandeau à message afin d’encourager un artiste, l'envoi de cadeaux virtuels ou encore l’export de notre technologie en marque blanche.

En dernier lieu notre business model compte également sur les revenus publicitaires générés par le trafic du site.
 
Parlons un peu de vous, toi Vincent tu étais avocat avant de te lancer dans cette aventure, pourquoi ce changement complet de métier ? Et toi David, que faisais tu ?

Vincent Klingbeil:

Effectivement j’étais avocat d’affaire dans un cabinet américain et j’ai tout quitté pour me lancer dans cette formidable aventure qu’est Talent Zapping. Si le métier d’avocat peut être un métier passionnant il n’en demeure pas moins qu’il n’y avait pas assez de créativité à mon goût.  

J’avais besoin d’un projet dans lequel la créativité avait une place importante.

Je ne regrette pas mon choix et je préfère de loin passer mes journées avec des artistes et des blogueurs qu’avec des juges (ils sont moins fun ;) )

David Klingbeil:  

Nous avons tout deux des compétences complémentaires, nous nous entendons vraiment très bien (nous sommes deux frères très soudés), nous partageons une passion pour le web et surtout nous avons une véritable envie d'aider les nouveaux Talents.
 
TalentZapping démarre officiellement le 24 mars, je suppose que vous vous préparez à une campagne publicitaire de grande envergure, peut on savoir vers quel média en plus du Web vous allez vous tourner ?

David Klingbeil:

Notre stratégie marketing et E-marketing repose d’une part sur la viralité et l'achat d'espace ciblé et d’autres part sur l'offline. Nous sommes en train de finaliser notre vidéos buzz mais nous avons également axé notre communication sur les médias traditionnels (presse, télé et radio).  

Nous sommes également en train de conclure de nombreux partenariats avec des salles de spectacles et des théâtres, des cours de danse afin d’optimiser au maximum le recrutement de talents.

Enfin nous avons été surpris par le fait que de nombreux talents présents sur le site mettent le logo de TalentZapping sur leurs affiches de concerts, one man show et scènes ouvertes pour nous encourager.

Jusqu’à présent c’est la viralité et le bouche à oreille qui ont le mieux fonctionné.
 
Aujourd'hui combien de futurs talents sont inscrit sur Talent Zapping ? Peux tu nous donner quelques noms de talents qui gagne du terrain sur le site ?

Vincent Klingbeil:

Avant même l'ouverture du  site, nous comptons plusieurs milliers de Talents inscrits sur TalentZapping et qui ont déjà envoyé quelques milliers d'oeuvres. Les catégories principales sont Musique, Humour, les Arts Graphiques / Photo et Acteurs / Réalisateurs mais des centaines d'oeuvres ont été envoyées dans toutes les catégories.

Les Talents qui se sont déjà constitué un bon réseau de fans et en lesquels je crois beaucoup sont: MickaelMiro (Musique), Raphael Oziel (Humour), Sofiane (Musique), l'artiste WilliamBenhamou (Arts Graphiques) et l'imitateur Yann Jamet (Humour).  

Les évènements que je vous conseille : Scène ouverte Si La Soul  à la petite vertu le samedi 28 mars (musique), Katia Doris se fait des films tous les mercredis au théâtre du gymnase (humour),Christine Berrou et Cyril Etesse au théâtre Le bout tous les dimanche soirs (humour) et Kevin Razy le lundi soir au théâtre Populair (humour)

David Klingbeil:

Outre le nombre de Talents, ce qui nous a vraiment impressionné c'est la qualité des oeuvres envoyées par les Talents. Les Talents ayant remporté des Talent Battle récemment et gagnant du terrain sur le site sont les humoristes Kyankhojandi et Arsen, l'artiste Ben_du_nid ainsi que les danseurs Dash et ValdoJackson.


Merci à tous les deux pour vos réponses et je vous souhaite une très grande réussite. Je suppose que plus on s'approche du 24 mars, plus le stress doit monté en puissance :).



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par belamou le 16/03/2009 12:58
Derrière la vente de musique à télécharger sur un site, il y a les droits SACEM, SESAM, SDRM, SCPP, SPPF dont il faut s'acquitter ? Comment ont-il geré ce point ?

2.Posté par Hebdo le 16/03/2009 21:21
Les droits sacem ou autres ne s'appliquent ils pas uniquement aux artistes qui adhèrent à ces organismes?

Je trouve Talent Zapping génial, encore un service qui permettra de découvrir de nouveaux artistes et de montrer que les internautes aiment la musique, la photo ou la cinéma...le Talent!

3.Posté par radin le 17/03/2009 22:58
et bien !! instructif tout ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay