Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


TabJacking - Le Phishing nouvelle génération

Publié par le Mercredi 26 Mai 2010



TabJacking - Le Phishing nouvelle génération


Les navigateurs Firefox et Chrome peuvent être touché par le Tabjacking, une nouvelle forme de Phishing, qui fonctionne tout simplement avec les onglets que vous ouvrez sur le navigateur.

Découvert par Aza Raskin, le Tabjacking consiste à remplacer le contenu d'un onglet à votre insu en vous faisant croire que c'est vous qui l'avez ouvert. Prenons un exemple, comme sur la vidéo qui est dessous, vous surfez tranquillement, vous avez plusieurs onglets ouverts, il est possible que vous surfiez sur un site contaminé, du coup, cet onglet, lorsque vous revenez dessus, n'affiche plus le site en question mais votre compte Gmail par exemple ( même le favicon a changé ). Du coup, vous vous connectez à votre compte Gmail, il s'ouvre naturellement, mais vos login et mot de passe ont été envoyé sur le serveur du pirate.

Ouahhh très fort et TRES dangereux.

Voici la vidéo.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par aztazt le 26/05/2010 17:13
Heu... mais l'URL ne se change pas en https://www.gmail.com/ donc, pour les gens qui n'ont pas le réflexe de contrôler l'URL du site sur lequel ils surfent ça peut être dangereux oui. Pour les autres, ce n'est pas un souci. J'espère que Chrome et FF corrigeront tous deux rapidement ce petit problème.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay