Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


StudiQG - Le reseau etudiant ( FR )

Publié par Philippe Lagane le Mardi 7 Novembre 2006



StudiQG est un réseau d'étudiant.

Le mot d'ordre :

  • Trouver d'autres étudiants dans son école/université
  • Retrouver d'anciens amis
  • Découvrir les potes de tes potes
  • Trouver des partenaires pour le sport, les cours
  • Découvrir les gens qui suivent les meme cours que soi
  • Un agenda anniversaire

Lors de l'inscription, on vous demande dans quel pays vous étudiez et quelle région. Ensuite, en fonction de ces renseignements, on vous propose une liste d'école/université dans laquelle vous devez choisir la votre.

ps: je me suis inscrit pour voir, mais n'ai pas encore reçu le mail de confirmation. Bon faut dire que j'ai un peu tricher ;), j'ai dit que j'étais étudiant à Perpignan. J'espère que les concepteurs me pardonneront :)

Si vous êtes étudiants, partez découvrir ce site français :) . Un Ziki pour les étudiants. Ca peut être sympa :)

tags: , , ,



Notez


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an



1.Posté par cedric le 07/11/2006 23:10
Connu depuis longtemps outre-rhin, ce service a fait une bonne percée en allemagne mais semble avoir du mal en France... à suivre.
J'aurai tendance à que ce genre de réseaux marche mieux localement quand les fondateurs sont au coeur de la cible... M'enfin, à voir.
A, et pour info, on retrouve comme investisseur de ce projet le dénommé Lukasz Gadowski... fondateur de Spreadshirt ;-)

2.Posté par philippe le 07/11/2006 23:16
Merci Cédric pour ces précisions :)

J'ai envoyé un mail au concepteurs afin qu'il répondent à quelques questions. S'ils répondent, je publierais cette mini interview :)

3.Posté par Luc le 08/11/2006 07:42
tain... chuis plus étudiant... flute...

4.Posté par claus le 09/11/2006 08:54
Gadowski n'est pas le seul investisseur chez StudiQG. Les autres sont Holtzbrinck (une des plus grandes groupes média outre-Rhin) par son société capital-risque, et les frères Samwer, fondateurs de Jamba, le vendeur des sonneries. Il se dit que l'équipe a reçu un somme entre 5 et 12 million d'Euros, mais le fondateur Ehssan Dariani l'a nié. (Probablement parce que ça ne va bien avec l'image d'un team des amateurs universitaires?)

En fait, au moment il n'y a pas un véritable office français: L'adresse parisien qu'on peut trouvé sur le website de StudiQG est l'adresse de la filiale française de Parship (une autre société de Holtzbrinck). (Entre parenthèses: même choses pour les filiales italien et espagnole). La plupart de l'équipe de StudiQG est localisé à Berlin.

5.Posté par magikmanu le 09/11/2006 11:23
Ce service existe déjà en France depuis 6 ans : www.annuaire-etudiants.ne...

J'ai testé StudiQG il me force à choisir une ecole qui n'est pas la mienne ! :

Nous ne disposons malheureusement pas d'une liste complète de toutes les écoles et universités. Nous essayons cependant d'y remédier pour que cela n'arrive plus.
En t'inscrivant ici, tu devrais tout simplement prendre n'importe quelle autre école ou fac.Tu pourras toujours modifier cette donnée plus tard... On peut quand même résoudre ce problème tout de suite!

Super !!!!

6.Posté par dani le 09/11/2006 13:36
Ici en Allemagne, il y a un barrage de criticisme envers le site parent, StudiVZ. En ce moment, StudiVZ est #3 dans le Top 10 de Technorati, et pas pour des raisons sympa ... problèmes techniques, communication dilettante, domain grabbing, censure dans les commentaires au blog officiel, problèmes de privacy, et une implication étrange avec des invitations fagotés en style néo-nazi ...

Voilà un sommaire en anglais: www.karsten-wenzlaff.de/?...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay