Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Streem - un service de microblogging en plus

Publié par Camille . le Samedi 23 Février 2008



On trouve de nombreux services de micro blogging sur la Toile : Twitter, Poodz, Pownce, Jaiku et d'autres. En voici un autre : Streem, si vous aimez les sites colorés, vous allez être servi. Plus sérieusement, ce service se veut facile, fluide et social. On peut par exemple ajouter des images, vidéos, liens, citations ou encore simples notes à son compte.

Streem

L'inscription est très rapide, on vous demande un nom d'utilisateur, une adresse email ainsi qu'un mot de passe. Une fois l'inscription terminée, vous êtes automatiquement connecté et vous pourrez donc commencer à remplir votre Streem.

L'AJAX est utilisé un peu partout, à commencer par la modification de votre profil, en passant par l'ajout de notes/vidéos/images/citations, etc. On peut assigner des tags à chaque post, d'ailleurs, il y a un nuage de tags ici, intéressant. A ce propos, on peut commenter n'importe quel post, comme le font certains services similaires.

Streem

On retrouve aussi tout cet esprit communautaire, à savoir les gens qui vous suivez (vous pouvez les retrouver via le menu "Friends", un peu comme sur Twitter). Petite option amusante : "(i hate these colors)", si vous cliquez sur ce lien, l'interface change de couleur, avis aux amateurs. :)

Pour finir, l'interface est simple et accessible à tous mais Twitter est le numéro 1 et à mon avis, encore pour un moment. Enfin cela n'empêche pas que ce soit un bon service au final, il est juste difficile de se faire un nom avec tous ces services. Ce qui est marrant c'est que Streem est codé en Ruby/Rails, comme Twitter.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jmgall le 23/02/2008 13:56
Je vais tester dès que j'ai un moment, merci Camille ! ;)

2.Posté par Phil le 23/02/2008 19:53
Oui, ça a l'air pas mal du tout. J'aime bien l'interface ultra colorée et la typo énorme du site. Je vais également tester ça au plus vite :)

3.Posté par Guillaume De Thomas le 23/02/2008 22:19
Comme d'habitude, je dois être un boulet (mais j'assume...) mais vraiment, je ne comprends pas l'intérêt du micro blogging...

4.Posté par Phil le 24/02/2008 16:46
Haha, rassure-toi Guillaume, tu es loin d'être un boulet. Je ne suis pas un grand fan de Twitter, trop limité à mon goût, mais j'utilise tout de même tumblr pour partager mes dernières créations (texte, vidéos, photos, sites). Les fonctionnalités de ces outils sont certes plus limitées que sur un blog, mais je pense qu'à condition de partager du contenu intéressant, le microblogging peut être utile pour ceux qui n'ont pas le temps de gérer un ou plusieurs blogs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay