Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Spotify n'a pas toujours connu la gloire !

Publié par le Mardi 23 Novembre 2010



Spotify n'a pas toujours connu la gloire !
La vie n'a pas toujours été rose pour le célèbre Spotify.

L'écoute de musique par la méthode du streaming n'a jamais aussi bien marché qu'aujourd'hui, les principaux acteurs sont Deezer et Spotify. Mais en 2009, un rapport financier fait l'état d'un déficit de 19.5 millions d'euros pour le géant Suédois avec un chiffre d'affaire de 13.3 millions (5.3 millions de publicités et 8 millions des abonnements). A la fin 2009, Spotify comptabilisait 7 millions d'utilisateurs en Europe dont 250 000 abonnés Premium.

Ces chiffres peuvent faire froid dans le dos mais il faut se dire que c'est les chiffres de 2009, entre temps Spotify a séduit 500 000 abonnés de plus pour un total de 10 millions d'utilisateurs en octobre 2010.

Aujourd'hui je pense qu'un utilisateur de Spotify couplé à compte Premium peut difficilement s'en passer, je parle en connaissance de cause.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Taunter le 23/11/2010 16:45
Deezer et Spotify ont le même problème : un catalogue vraiment ridicule quand on aime les musiques qui ne sont pas mainstream.
Spotify doit avoir environ 20% des groupes que j'écoute et c'est sans parler des trous de certains grands noms du Rock comme Led Zep ou Pink Floyd.
Par contre le fan de Justien Bieber et Lady Gaga y trouvera son bonheur.

C'est bien beau de proposer de la musique mais si c'est pour contenter uniquement qui ne l'aiment pas c'est vraiment dommage...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay