Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[Sponsorisé] La FNAC met ses conseils d'achats aux services des internautes

Publié par Philippe . le Mercredi 9 Avril 2008



[Sponsorisé] La FNAC met ses conseils d'achats aux services des internautes

Article Sponsorisé par la Fnac via ebuzzing

La FNAC, un des leaders du e-commerce en France, avec plus de 1.8 Millions de produits, 2 Millions de titres à télécharger et 4 Millions de billets en ligne, a décidé d'offrir aux internautes les conseils de ses vendeurs en utilisant les RIA ( Rich Internet Applications ) que nous connaissons déjà à peu près tous pour les utiliser sur beaucoup de site Web 2.0 ( le Drag and Drop par exemple ).

Dans un premier temps, la FNAC a revu sa page sur les produits informatique et d'ici peu de temps, l'univers TV-vidéo, mp3, téléphonie et autres seront mis à jour avec cette technologie du Web.

Alors, en quoi consiste l'utilisation du RIA sur la FNAC .

Partant du constat que les conseils d'achats des vendeurs sont très appréciés des acheteurs, le site ( et donc l'univers Informatique pour l'instant ) permet de sélectionner des produits selon une fourchette de prix, un comparateur de produits, une sélection selon des critères ciblés selon l'utilisation du produits .

fnac1

L'internaute pourra demander une comparaison de produits en déplaçant le produit pour le placer sur le comparateur. ( Drag and Drop )

fnac2

La présentation des produits a également subi quelques changements non négligeables et permet, notamment, de montrer le produit sous plusieurs angles, avec des images plus grandes ( zoomables par l'utilisateur ).

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur l'espace Informatique de la FNAC et constater par vous même le résultat de cette mise à jour.

Je vous invite également à regarder le Slide ci-dessous pour vous familiariser avec cette nouvelle façon d'acheter en ligne.



Pour donner un avis personnel sur cette mise à jour du site de la FNAC, je trouve l'interface très réussi et la présentation des produits vraiment classe. Nous, habitués des technologies du Web 2.0, ne devrions pas souffrir de ce changement. Au contraire je dirais :) . Par contre je pense qu'il faudra un peu de temps à l'internaute lambda pour en comprendre le fonctionnement ou du moins pour pouvoir s'en servir correctement. Mais cela devrait venir rapidement puisque nous trouvons de plus en plus ces applications sur les sites consultés chaque jour. Ensuite, chacun peut faire une critique sur les conseils d'achats des vendeurs de la FNAC, mais n'oublions pas que tout le monde n'est expert dans un domaine tel que l'informatique.




Notez

Tags : fnac, ria


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par elerips le 10/04/2008 10:29
c'est une blague phil ??

la fnac et puis quoi encore !!

2.Posté par ricardolux le 10/04/2008 16:35
C'est pas du tout une critique hein, mais juste une question : normalement il doit pas y avoir le petit logo eBuzzing sur ce type de billet ? C'est bête mais ca facilite tout de suite la visualisation du fait que ce soit un billet sponso. Et il me semble que le logo renvoi justement vers leur site avec des explications (je suis pas sur de ca en fait). Parce que je me dis qu'un lecteur lambda non bloggeur et qui ne connait surement pas eBuzzing peut ne pas comprendre qu'il s'agit d'un billet sponso !

Cela dit l'info reste intéressante, et ces nouvelles appli seront surement sympa à utiliser pour comparer des produits sur leur site.

3.Posté par ricardolux le 10/04/2008 16:37
ouuuuuups, autant pour moi, la mention en gros de Sponrisé dans le titre de l'article enlève tout l'intérêt de ma question !! Sorry .... je suis un peu fatigué ...

Par contre la question reste sur le logo, plus obligatoire ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay