Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[Sponso] AXA se rapproche de ses clients avec un nouveau site

Publié par Philippe le Mardi 24 Février 2009



[Sponso] AXA se rapproche de ses clients avec un nouveau site

Article sponsorisé par Blogrider

La semaine dernière j'ai pu assister à une démonstration du tout nouveau site d'AXA en avant première avec quelques blogueurs. Ce fut l'occasion de découvrir ce site, en ligne depuis, mais également d'échanger avec son concepteur ainsi qu'un autre employé d'AXA.

Pour son nouveau site, AXA a utilisé des interfaces riches avec la présentation de ses offres sous forme de carroussel, doublé par un menu plus classique afin d'éviter de dérouter certains internautes non habitués à la chose.

Dans chaque page produit, nous retrouverons toujours le client ( à gauche ) et le conseiller ( à droite ). Nous trouverons également tous les renseignements nécessaires en passant simplement la souris sur un produit ce qui provoquera l'ouverture d'un menu regroupant, d'une façon générale, toutes les questions que peuvent se poser les assurés.

axa1

On trouvera également sur chaque page produit un système de cases à cocher qui permettra à l'internaute d'atteindre rapidement la page souhaitée en fonction de critères établis. Pour les assurés connaissant bien les produits, ils pourront se rendre directement sur la page sans difficulté.

En terme de simplification de démarches, AXA propose d'assurer un véhicule en ligne, que l'on soit déjà client ou non, de façon quasi immédiate. En fait, une fois le formulaire rempli, vous recevrez par mail une attestation provisoire qui prendra effet au lendemain minuit vous permettant de rouler. AXA vous enverra alors par courrier (légalité oblige) la demande de pièces justificatives.

Le concepteur du site nous signalait que 7 mois ont été nécessaire à la réalisation de ce site pour une raison simple mais pas évidente, c'est que AXA a du revoir, avec ses employés, sa façon de penser.

Une chose importante à noter, le site d'AXA atteint un niveau d'accessibilité de niveau Bronze ce qui me parait tout à fait convenable comparé à certains sites nouvellement sortis.

De futurs aménagements sont à l'étude pour les mois à venir, à savoir :

  • les internautes pourront donner leur avis sur les produits
  • une version mobile qui permettra de déclarer un sinistre immédiatement ( ex: accident de voiture)
  • un Web Callback permettant d'être mis en ligne avec un conseiller directement depuis son ordinateur


Pour avoir testé le site un peu en profondeur, même si je ne suis pas client chez AXA, je dois avouer que la simplicité d'accès à l'information m'a complètement séduite. A partir d'un produit (voiture, maison, banque, etc) on trouve les réponses courantes aux questions que l'on se pose et cette transparence de la part d'AXA fait preuve d'une volonté d'aller de l'avant non négligeable. La mise en relation via le site avec un conseiller me paraît vraiment importante pour achever ce travail déjà bien avancé, elle permettra certainement d'aller à l'essentiel, et en plus de pouvoir joindre un conseiller en dehors des heures de travail. (ok pour cela il va falloir un décalage d'horaires de travail de la part d'AXA). Mais c'est aussi ça le Web d'aujourd'hui non ?


Notez

Tags : assurance, axa


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Alexandre le 24/02/2009 10:23
Je ne peux pas parler d'Axa France vu que je suis client Suisse, mais j'ai trouvé également que la transparence de la société était très bonne... Jusqu'à avoir un soucis avec mon automobile... et j'attends toujours les 1500.- (approx 1000€) qu'ils me doivent depuis plus d'une année et la réponse que j'ai reçu à été "nous allons vous rembourser, mais il faut laisser faire le temps".

Si un spécialiste Axa passe par ici, tu peux lui donner mon adresse volontié Philippe!

2.Posté par Moko le 24/02/2009 11:32
J'étais curieux de voir un site de ce type être accessible... et aussi, assez heureux que cela puisse exister... mais j'avoue être assez déçu en fait, il est très loin de respecter les critères d'accessibilité de niveau Bronze ! Des efforts sont faits, certes... mais ça ne suffit pas à le rendre accessible :(

3.Posté par Fabian le 24/02/2009 12:04
Ils se rapprochent de plus en plus de ce que fait Groupama, si mes souvenirs sont bons, c'était un peu le foutoir leur site.

4.Posté par Reyvax le 25/02/2009 12:36
Le temps de chargement est super long 3/7 au bout de 30s je reste rarement sur des sites comme ça.

5.Posté par P'tit Loup le 25/02/2009 15:37
Nouveau site ou pas je ne veux plus entendre parler d'eux!
J'avais signé deux contrats d'assurance chez eux il y a deux ans, après qu'un démarcheur soit passé me voir. J'ai voulu résilier les contrats dans les 7 jours par lettre recommandée avec AR suivant la signature, mission impossible.
Non seulement ils ont continué à m'en prélever les échéances jusqu'à ce que je demande à ma banque d'interdire ces prélèvements, ils ont ensuite eu le culot de m'envoyer des mises en demeure par courrier. J'ai du leur donner rendez-vous chez mon avocat pour qu'ils cessent de me harceler...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay