Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Spark Angels - Acheter ou vendre du service en direct live

Publié par Philippe . le Mardi 15 Avril 2008



Spark Angels - Acheter ou vendre du service en direct live
En novembre 2006 ( et oui ça commence à dater ) je vous avais présenté la première version de Spark Angels, le premier service d'entraide numérique.A ce moment là, il était question d'un soft installable permettant à une personne de se connecter à distance au PC d'une 2ème personne afin de l'accompagner dans l'utilisation d'un logiciel par exemple.

Plus tard, Spark Angels a proposé aux blogueurs d'afficher un widget sur leur blog pour signaler qu'il était " accompagnateur " dans tel ou tel domaine.

Aujourd'hui, Spark Angels revient au devant de la scène avec un Widget PRO permettant de mettre en place un service payant et donc de monétiser vos compétences dans vos domaines favoris.

Exemple de widget  widget spark angels

Alors concrètement comme cela va se passer. En imaginant qu'une personne a besoin de mes services dans les domaines du Web 2.0 ( oui je sais, on peut toujours réver :) ), cette personne va cliquer sur le widget installé sur mon blog ( dans le cas ou e sois dispponible ) et cette action va lancer l'application ce qui permettra de partager son écran avec moi.

Sachant que le service est payant, cette personne aura acheter des crédits qui me seront directement reversé selon mon tarif ( oui j'y reviens un peu plus tard ). Je vais donc pouvoir assister cette personne par écran interposé et interactif puisque je vais pouvoir soit lui monter comment se servir d'un service en lui indiquant , à l'aide d'une souris virtuelle, ou il faut cliquer ( par exemple ) ou carrément prendre possession de son écran et effectuer la tâche à sa place.

Mais pour tout ça, il faut commencer parvous créer un compte PRO.

spark angels creation d'un compte

Vous allez devoir remplir quelques formulaires afin d'officialiser la chose. Dans le cas ou vous ayez une société avec plusieurs accompagnateur possible, vous pourrez créer un compte spécial entreprise.

Après avoir indiqué vos login, mot de passe, adresse mail, vous devrez remplir les différents formulaires spécifiés dans le menu ( image ci dessus ). Et comme vous pouvez le voir, il faudra passer par le statut juridique mais je vous rassure, le statut d'indépendant non soumis à la TVA existe ( ce qui fait de vous des professionnels en puissance ). Question tarifs, là aussi, vous restez maître de votre choix. Même si un tarif vous ai proposé, vous pourrez à loisir le modifier demander la somme qui correspond le mieux aux prestations que vous proposerez.

Pour tous ceux qui connaisse déjà Spark Angels, je vous invite à découvrir cette nouvelle version et pour les autres, si vous avez l'âme et les compétences d'un formateur, n'hésitez pas, un nouveau métier s'ouvre peut être à vous :).

Je vais quand même vous donner mon opinion sur Spark Angels. Pour avoir été un des premiers à utiliser le services, je peux vous assurer qu'il fonctionne à merveille et qu'il m'a permis à plusieurs reprises d'aider et me faire aider. Donc partant de ce constat, je ne peux que vous encourager à l'utiliser.

Maintenant, pour ce qui est de l'utilisation d'un compte PRO, je crois sincèrement qu'il offre aux " accompagnateurs " un excellent moyen de monétiser un peu leur savoir  grâce à un outil élaboré qui leur permettra sans difficulté d'expliquer clairement les choses à la personne " accompagnée ". Maintenant attention, nous avons tous des compétences dans des domaines divers et variés mais il faudra bien faire attention de cibler correctement celles-ci ( vous pourrez faire un desciptif de vos compétences qui sera affiché ).

Enfin, la grande question, avec les moyens informatiques et les renseignements que nous offre le Web, un service payant trouvera t il sa place ? A 200% je répondrais OUI car la toile reste encore un grand mystère pour la grande majorité des internautes et trouver une personne compétente dans un domaine c'est parfois le parcours du combattant. Alors si vos compétences vous le permettent, affichez les et vous pourrez certainement vous faire une réputation et gagner de l'argent.

Et pour finir, je voudrais féliciter Franck, de Spark Angels, car dès le départ le service était d'une grande qualité mais aujourd'hui, avec ce Widget PRO, le service prend une autre dimension, une dimension professionnelle, qui aura, je l'espère, la récompense qu'il mérite, c'est à dire une belle reconnaissance de la part de tous les utilisateurs.






Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Gorgo le 15/04/2008 12:09
Tout ca à l'air vraiment prometteur, dommage que le site aie un petit bug dans les menus ;-)
Mais en tout cas félicitation au créateur !

2.Posté par Franck le 15/04/2008 18:56
Le site de la chaîne d'inscription est encore en Beta.
On peut espérer la correction de ces défauts dans les jours qui viennent.
Un gros effort d'ergonomie sur l'application par contre ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay