Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Sony serait en train de rechercher un remplacant du Blu-ray

Publié par le Lundi 26 Juillet 2010



Sony serait en train de rechercher un remplacant du Blu-ray
Sony aime bien innover , la preuve en est avec la recherche d'un successeur du Blu-Ray. Ce support assez récent vient à peine de trouver sa place dans nos maisons que Sony veux déjà le remplacer.

Le constructeur japonais serait en partenariat avec l'Université de Tohoku, ils auraient découvert un laser bleu-violet capable de générer des impulsions optiques d'une durée de 3 picosecondes.
Le faisceau est 100 fois plus puissants que ce que nous avons actuellement. Cette technologie permettrait de graver 20 fois plus de données que sur un Blu-ray "normal" soit 1 To.

Cette technologie est en pleine phase de test, aucune date n'est précisée pour le moment. Pour se donner une idée de ce que ça peut donner en quantité d'informations, on pourra graver 50 films HD sur une seule galette ou encore des saisons entières de séries télévisées. Le format BDXL annoncé par Sharp serait déjà dépassé !

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay