Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Solution pour recevoir un fil RSS etranger directement traduit en français

Publié par Philippe . le Vendredi 21 Décembre 2007



Solution pour recevoir un fil RSS etranger directement traduit en français
La solution que je vous présente ici, emploi la technologie de Yahoo! Pipes . Et pour être complètement transparent, je dois cette solution à Victor Pimentel, rédacteur sur le blog Genbeta, qui lit mon blog, et qui a pris mon fil RSS en exemple pour sa démonstration.

La solution que je vous présente a pour but de traduire seulement les titres d'un fil RSS mais vous pourrez également traduire la description des billets.

J'ai donc essayer de vous donner étape par étape la procédure à suivre. ( ce qui rend le billet un peu long mais cela me semblait nécessaire pour les gens ne connaissant pas Yahoo! Pipes )

Avant de commencer, vous devez bien entendu vous créer un compte sur Yahoo! Pipes. Une fois fait, vous cliquerez sur " Create a Pipes" que vous trouverez en haut à droite dans sur un fond bleu.

Le rendu final aura cette allure

pipes final

1 - on commence par mettre en place le module Fetch Feed sur l'espace de création. Ce module vous permet de lire un fil RSS ( vous allez donc entrez le fil RSS du site que vous avez décidé de traduire )

fetch feed

2 - dans le menu de gauche, vous cliquez sur "Operators " puis vous prenez le module " Loop " que vous déposez sur l'espace de création.

loop

3 - Toujours dans le menu de gauche, vous cliquez sur " String " puis vous prenez le module " Translate " . Ce module vous allez le mettre dans le module "loop" que vous venez de mettre sur votre espace de création. Vous le mettez dans l'espace marqué " Drop Module/ Pipe from Toolbox Here " .

Une fois fait, vous choisissez la traduction que vous souhaitez. ( sur mon exemple Espagnol vers Français ) . C'est également là que j'ai choisi de traduire les titres des fils RSS ( a mettre en haut et en bas ) et ou vous trouverez dans le menu déroulant d'autres options dont " description ".

translate

4 - Vous allez maintenant relier les différents modules entre eux. Pour cela vous cliquez sur le cercle sous le module, puis sans lachez le clic de la souris, vous l'amenez sur le cercle du module suivant. Enfin le dernier module, donc " loop " vous le reliez avec " Pipe output ".

5 - Vous allez maintenant sauvegarder votre travail. Pour cela cliquez sur " Save " et donner le nom que vous souhaitez à votre "Pipe".

save

6 - Pour visualisez votre nouveau fil RSS traduit, vous cliquez sur " Run Pipe "

run pipe

7 - Et voilà le résultat. Comme je l'ai demandé, les titres du fil RSS de Genbeta sont traduit en français, mais pas le contenu ( ça vous le ferez tout seul ).

traduit

Vous n'avez plus qu'à vous abonner à ce nouveau fil RSS et le mettre dans votre agrégateur favori.

Pour ceux d'entres vous qui comprennent parfaitement l'anglais, vous pouvez également voir une démonstration vidéo de cette astuce.

Voilà, c'est fini. Plus d'excuses pour personnes maintenant :) . Bon, cela reste tout de même une traduction un peu tiré par les cheuveux mais pour ceux qui ne comprennent absolument rien dans une langue, ça aide déjà beaucoup.

Je vous laisse tester tout ça.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Antoine le 23/12/2007 21:03
génial, ca marche impecable
je ne connaissais pas, mais c'est pas Microsoft qui a sorti le même genre de chose avec... popfly
en tout cas j'ai réussi a traduire les titres de mon flux en anglais, je me lance pour traduire la description entière
merci beaucoup pour cette astuce ;)

2.Posté par Arnaud VELTEN le 25/12/2007 10:22
Genial Merci du Tuyau :)
je blog ca direct :)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay