Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Skype propose des appels sponsorisés

Publié par le Jeudi 22 Juillet 2010



Skype propose des appels sponsorisés
Le géant de la VoIP a mis en place un nouveau service qui consiste à faire payer les entreprises pour que les utilisateurs puissent les appeler à travers un numéro commercial gratuit via le logiciel.

Dans la pratique c'est assez simple, quand vous allez visiter un site ou un moteur de recherche, en face des résultats apparaitra un bouton bleu qui permettra de lancer un appel gratuit via Skype, l'installation d'un plug-in sera indispensable pour réaliser cette tâche.

L'annonceur paiera les communications à l'avance suivant un nombre d'appels définis, seul les appels ayant un but commercial seront facturés.
 
Skype n'a pas lancé ce service tout seul puisqu'il a signé un partenariat avec Marchex qui est un spécialiste dans le domaine des appels sponsorisés, c'est lui qui va gérer la partie technique ainsi que la vente des appels. Marchex fournira à Skype la durée de l'appel, le nom de la campagne ainsi que la localisation, aucun identifiant ou informations personnelles ne seront communiquées.


Ce service est disponible en Europe de l'Ouest, aux Etats-Unis et au Canada. Malheureusement il ne sera accessible que depuis la version Windows , qui est la plus grosse masse d'utilisateurs avec 560 millions.

Source
Crédit Image


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay