Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Siphs va un peu plus loin dans le partage de bookmark entre amis ou collaborateurs

Publié par Philippe . le Mardi 4 Septembre 2007



logo de Siphs
Siphs existe déjà depuis un petit moment, mais je l'ai découvert et testé tardivement.

Siphs vous permet de faire du bookmark de site et de le partager avec des connaissances, mais en proposant une partie d'un texte présent sur le site.

Je m'explique.

Vous vous baladez sur un site web et vous trouvez un truc interessant que vous souhaitez partager avec un collaborateur dans le cadre d'un projet par exemple.

Tout en étant sur le site, vous sélectionnez la partie du texte qui vous parait importante.

siphs selection

Une fois sélectionné, vous cliquez sur le bookmarklet fourni par siphs et installé dans votre des taches. Là, une fenetre s'ouvrira et vous proposera d'envoyer le texte sélectionné à un des collaborateurs dont vous aurez, au préalable, ajouter son adresse mail dans vos contacts sur votre ompte Siphs. ( les adresses mails s'affichent automatiquement en tapant la première lettre )

siphs envoi

Maintenant, votre collaborateur, inscrit sur Siphs également, recevra un mail lui proposant votre bookmark. Il pourra lire le texte que vous avez sélectionné, et en cliquant sur le nom du blog ou site, aller directement sur la page en question.

Votre collaborateur et vous meme, retrouverez cet envoi sur votre compte Siphs.

http://ss1.pickle.com/media/philippe/0907/Photo_Video_881130819_medium.jpg?0?1516.9027794318868

Outre le fait que l'on peut déjà faire cela en partageant ces bookmark Del.icio.us ou autre, le fait d'envoyer un extrait du texte me parait relativement interessant dans certaines circonstances. ( pour faire réagir rapidement une personne notament )

Siphs ne s'arrete pas là, et vous propose d'ouvrir un "blog" ou vous pourrez retrouvez tous vos bookmarks et y ajouter tout un tas de widgets. Je n'ai pas testé cette partie là, car il faut demandé un code pour activer le blog, et j'avoue que cela ne m'interesse pas beaucoup.

Si vous ne connaissez pas Siphs, essayez le, cela peut vous interesser.



Notez

Tags : bookmarking


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Romain le 05/09/2007 12:42
Leur système de blog de favoris me parait étrange, on dirait un système de génération de site "Make For Adsens" avec un contenu qui s'ajoute un peu tout seul...

2.Posté par philippe le 05/09/2007 17:39
exact, c'est a peu pres ça. En fait, ayant ecrit ce billet, je viens de recevoir un code pour me créer un blog à leur façon. Je vais essayer ça dans la soirée pour voir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay