Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Simplebucket - service d'hébergement d'images simple, mais pas seulement

Publié par Camille . le Vendredi 21 Mars 2008



Simplebucket - service d'hébergement d'images simple, mais pas seulement
Flickr est sans aucun doute le numéro un en ce qui concerne l'hébergement d'images avec des fonctionnalités assez poussées (commentaires, albums, amis, etc.). Simplebucket, lui, est très simple, il permet d'héberger ses images et propose des fonctionnalités sympathiques et légères.

Simplebucket

En arrivant sur Simplebucket, on vous demande une adresse email (c'est important pour la suite) et les fichiers que vous souhaitez héberger. Pour héberger une image, il faut cliquer sur "Browse" et chercher l'image sur votre disque dur. Une fois que c'est fait, il faudra cliquer sur "Add".

L'image se mettra alors dans la liste des images à héberger car vous pouvez héberger plusieurs images à la fois (format jpg, gif ou png), 5 pour être précis. Quand vous avez terminé, cliquez sur "Lets go" et l'upload débutera.

Simplebucket

Sur la page permettant de visualiser une image, vous avez différentes informations : le nombre de visualisations de cette image ou même sa notation. Comme sur Flickr, il y a la possibilité de commenter les images et l'image a été uploadée en plusieurs tailles (originale, miniature..).

Mieux encore, il y a des codes embed qui permettant d'insérer l'image sur votre site/blog en html ou en Javascript, il y a aussi l'url complète de l'image et le permalien pointant sur la fiche de l'image. Et ce n'est pas tout, il est aussi possible de recommander cette image par email.

En plus de ça, il y a même une administration pour gérer vos images, le tout sans aucune inscription ! Regardez par vous-même, vous pouvez facilement voir vos images suivant tel ou tel mois ; ou telle ou telle année.

Il est même possible de régler les permissions de vos images, si vous êtes le seul à pouvoir commenter vos images, etc etc. Personnellement, je suis sous le charme, c'est vraiment très simple d'utilisation et sans inscription mais il est vrai que pour héberger plusieurs images par jour, c'est peut-être juste. Donc je le conseillerai pour ceux qui n'ont pas envie de se créer un compte Flickr pour héberger quelques images tous les 15 du mois. :p


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay