Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


SimplAuto vous trouve le contrôle technique auto le moins cher

Publié par le Samedi 2 Février 2013



Le contrôle technique automobile est obligatoire, tous les 2 ans, du moins pour les voitures, et on sait parfaitement que certains centres agréés ne se gènent pas pour pratiquer des prix dépassant, et de loin, certain de leurs confrères.

C'est là que Simplauto m'a séduit, même si j'étais plutôt septique au début. J'avoue que je ne m'étais jamais intéressé à ce type de comparateur de prix mais là, j'ai finalement bien fait.

Quand j'ai vu l'article paraître chez Eric aujourd'hui, et devant faire le contrôle technique de ma voiture dans les 15 jours qui viennent, je me suis dit qu'il me fallait peut etre tester ce service proposé par une startup Lyonnaise.
Ayant pour habitude d'aller dans un centre près de chez moi, j'ai simplement lancé une recherche par rapport à mon domicile, j'y ai retrouvé mon centre habituel et... un autre... bien moins cher, juste à 400m du premier. Quand je dis bien moins cher, c'est le cas, 20 € de différence entre les 2 contrôles pour un même type de véhicule.

Mais un coup de fil ne coûte pas cher pour vérifier quand même ces données qui paraissent tout d'un coup magique. Et bien c'était vrai, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a bien confirmé le tarif indiqué sur Simplauto.

Je dis donc, merci Messieurs.

Simplauto est basé sur un modèle économique suivant: une commission par client apportés par le site et un abonnement pour les centres partenaires de 49 €/mois.
Simpleauto, qui est également consultable sur mobile, propose aussi de réserver, depuis le site, son rendez vous chez le centre de contrôle. Cela ne fonctionne pas avec tous les centres, je suppose que ce sera valable pour les centres partenaires, mais voilà une bonne idée de plus à ajouter à l'ensemble.

Faites le test de Simplauto près de chez vous, et vous verrez peut etre que 1 ou 2 km de plus peuvent vous rapporter 1 ou plusieurs dizaines d'euros. La concurrence va être rude.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter   et notre page Facebook    

SimplAuto vous trouve le contrôle technique auto le moins cher

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : simplauto


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay