Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Seesmic Desktop 2 - Outil de veille par excellence

Publié par le Samedi 11 Septembre 2010



Seesmic Desktop 2 - Outil de veille par excellence


Ce coup ci, il faut avouer que l'équipe de Seesmic a fait très fort avec la mise à disposition de Seesmic Desktop 2.

Autant les outils comme Seesmic Desktop, Tweetdeck et autres permettait de faire une veille efficace sur Twitter, autant Seesmic Desktop 2 est un outil de veille complet à lui tout seul.

Comme le montre l'image ci dessus, un peu petite certes vu le nombre de chose que je montre en même temps, nous pouvons maintenant avoir l'oeil sur tout un tas de choses comme : Youtube, TechMeme, Google Reader, Facebook, Last.fm, Foursquare, LinkedIn, Ning, etc ... sans compter bien entendu nos différents compte Twitter si tel est le cas et les nombreuses recherche que nous pouvons faire.

1 seul écran, 1 seul outil, et tout est là. Ce qui amène évidemment un inconvénient, il faut avoir un écran de 30 pouces à disposition :) ( ça marche avec moins bien entendu mais oubliez les écrans secondaires de 15 pouces ;) )

Lorsque vous installez Seesmic Desktop 2, il semble un peu " nu ", vous ne pouvez rentrer qu'un seul compte Twitter, mais vous trouvez rapidement l'accès au Seesmic Marketplace, dans lequel vous allez faire votre marché de Plugins, ou vous trouverez les indispensables à une veille efficace et aussi d'autres plugins qui réjouiront bon nombre d'entre nous.

Seesmic Desktop 2 - Outil de veille par excellence


C'est notamment sur le Marketplace que vous trouverez les plugins pour Google Reader, Youtube, les multi-comptes Twitter, etc ... il serait trop long de les lister tous, je vous laisse regarder tout ça tranquillement. Sans compter bien entendu qu'un grand nombre de nouveaux plugins devraient faire leurs apparitions dans les semaines à venir.

A ce propos, j'ai une suggestion, vous voulez pas faire un Plugin qui permette de récupérer les notes sur Evernote, histoire de les avoir sous les yeux en permanence ?

Et donc, une fois vos plugins installés, vous allez les retrouver dans votre barre d'outils de Seesmic Desktop 2 comme ceci ...

Seesmic Desktop 2 - Outil de veille par excellence


... qui comme ceci ne montre pas grand chose mais qui une fois déplier offre un grand nombre de possibilité comme vous pouvez le voir

Seesmic Desktop 2 - Outil de veille par excellence


A cela venez ajouter le fait qu'on a un aperçu global du tweet avec photo ou texte long ( provenant d'un fil RSS par exemple ) directement sur Seesmic Desktop 2 et le tour rapide est complet

Seesmic Desktop 2 - Outil de veille par excellence


Et je ne compte pas tout ce dont je n'ai pas parlé ou pas encore découvert sur cet outil formidable.

Une dernière suggestion, il serait sympa de pouvoir redimentionner la largeur des colonnes ... mais bon ça se fera surement un jour :)

Pour ma part je voudrais tirer mon chapeau à l'équipe de Seesmic par le biais de son boss, Loïc Lemeur qui continue à honorer la devise catalane des USAPistes : Sempre Endavant.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Jul le 11/09/2010 12:37
Un premier pti bug pour moi. Je suis en bi-écran sur mac os, et la fenêtre de notification apparait presque au milieu de mon écran principal, c'est un peu gênant...

2.Posté par Eddydg le 11/09/2010 16:24
Twitter
Dommage qu'il n'y ai pas de version pour GNU/Linux. Je me contenterai de la version Web (qui ressemble vachement à celle de Yoono).

3.Posté par Adrien Vion le 13/09/2010 15:18
Twitter
Y a t'il la possibilité de faire une recherche par mots clés avec alerte ?

4.Posté par Serge le 16/09/2010 17:55
Hum. Au-delà de l'intérêt manifeste de l'outil, on pourrait se poser la question du respect de la vie privée, parce que lorsque l'on souhaite relier un simple compte Facebook au bouzin Seesmic, il faut lui donner l'autorisation de (je prends ma respiration) :
- accéder à mes informations de base
- publier sur mon mur
- accéder aux publications de mon fil d'actualité
- accéder à mes données en permanence
- accéder à mes listes d'amis
- accéder à mes statistiques de pages et d'applications
- gérer mes pages
- accéder aux visites de mes amis
- accéder aux informations de mon profil.

Ouf c'est tout (et c'est juste pour Facebook hein...). Et bien sûr, si l'on veut restreindre ces droits une fois de retour dans les réglages de confidentialité de FB... Seesmic nous jette !

L'agrégation de données personelles est certainement un marché prometteur. Seesmic voit grand !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay