Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Secure Browser - Dell propose de "virtualiser" Firefox

Publié par le Jeudi 22 Juillet 2010



Secure Browser - Dell propose de "virtualiser" Firefox
Les navigateurs sont aujourd'hui les portes d'internet, c'est eux qui sont les plus exposé aux virus et autres malwares. Dell a eu l'idée de "virtualiser" Mozilla Firefox , ce qui éviterait de télécharger des virus à son insu. Certes l'idée n'est pas novatrice mais régulièrement on en parle, mais c'est Dell qui à l'origine de son logiciel Secure Browser, via sa filiale Kace, la firme américaine propose une version gratuite virtualisé de Firefox 3.6.7.

Ce navigateur est surtout fait pour les entreprises qui sont très demandeuses en terme de sécurité.  De base, Secure Browser est équipé du minimum vital, c'est à dire Flash et Adobe Reader, on peut également installer ses propres extensions et surtout il est équipé de NoScript qui permet de bloquer le Javascript d'une page Web.


Il va sans dire que Secure Browser est plus "lourd" que Firefox, il pèse 73.5 Mo, il est aussi un peu plus lent qu'un Firefox "normal" mais il me semble que c'est le prix à payer pour avoir un navigateur sécurisé. Il faut noter qu'il fonctionne avec toutes les versions de Windows mais seulement en 32 bits.


Pour télécharger Secure Browser, veuillez cliquer ici.



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Tuto Mobile le 22/07/2010 08:31
Je testerai ce soir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay