Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



SavingTweets - Sauvegarde et classement des tweets

Publié par le Dimanche 9 Septembre 2012



SavingTweets - Sauvegarde et classement des tweets


Voilà un service qui devraient ravir tous ceux qui font de la veille sur Twitter, que ce soient des professionnels d'un secteur, des journalistes, des blogueurs, etc... Lorsqu'on a une Timeline bien chargée, il n'est pas toujours aisé de se souvenir de tout, et mettre des dizaines ou des centaines de Tweets en favoris ne facilite pas non plus la tache de lecture.

SavingTweets va vous permettre non seulement de sauvegarder les tweets que vous souhaitez, les votres ou ceux provenant de votre Timeline mais également de les classer dans des répertoires que vous aurez choisis.

SavingTweets fonctionne de la manière suivante. Lorsque vous voulez sauvegarder un tweet, vous commencer par citer ce tweet en y ajoutant le hastag "#stweets". Vous vous rendez ensuite sur SavingTweets ou vous aurez, au préalable, activer votre compte via Twitter bien sur.

Vous verrez ceci :



SavingTweets - Sauvegarde et classement des tweets


Dans vos " tweets à trier ", vous trouverez tous les tweets que vous avez marqué du hastag "#stweets". Vous pourrez alors classer ce ou ces tweets dans les répertoire créés auparavant.



SavingTweets - Sauvegarde et classement des tweets


Ensuite, chaque répertoire est bien entendu consultable mais vous pourrez également partager ce répertoire avec qui vous souhaitez, en partageant simplement le lien donné



SavingTweets - Sauvegarde et classement des tweets


Sur SavingTweets vous avez également la possibilité de suivre votre Timeline presque en direct et donc de sauvegarder un tweet en le plaçant directement dans un répertoire. Cette solution est évidemment intéressante mais nécessite d'ouvrir SavingTweets lorsque vous voyez le tweet passer. Donc, il faut être devant son PC et non sur un mobile à ce moment là à moins d'ouvrir le service depuis son mobile.
D'ailleurs, à ce propos, ce service tout neuf puisque sorti le 8 septembre, en français et en anglais, aura peut être un de ces jours une version mobile non ?

Espérons également que SavingTweets ne subissent pas les foudres de Twitter qui tombent en ce moment.

SavingTweets est vraiment très simple d'utilisation, et devrait rendre de fiers services à beaucoup de monde.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce