Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Samsung lance son OS Bada

Publié par le Vendredi 2 Avril 2010



Samsung lance son OS Bada

Samsung a présenté aux développeurs la semaine dernière son nouvel OS maison baptisé BADA ("Océan" en coréen). Face à une concurrence qui devient de plus en plus exigeante, le géant coréen se devait de réagir et il l'a fais avec cette nouvelle plateforme de développement "ouverte". Pour contrarier les plans de de Google et Apple pour ne citer qu'eux, Samsung a misé gros avec notamment un concours qui récompensera la meilleure application avec 300.000$ à la clé, ce qui est plutôt généreux de la part de Samsung et cela confirme leur volonté de construire un AppStore digne de ce nom.
La soirée était très bien organisée avec plusieurs stands (Question à propos du SDK, Business etc...) par thème pour poser ses questions, ils ont profité de cet évènement pour présenter le nouveau modèle qui va supporter Bada, le Samsung Wave, qui dispose tout d'abord de jolie arguments hardware:
- Processeur 1ghz
- Ecran 3.3" AMOLED Multitouch
- Caméra: 5MPixels avec flash LED (Mode vidéo HD 1280*720 format divx)
- Tuner FM
- Capacité: 2go de stockage avec extension MicroSD jusqu'a 32Go
- Connectivité: Bluetooth 3.0, 3G, Wifi N et GPS
- Accéléromètre et capteur de mouvement et de proximité.

Samsung lance son OS Bada

Pour continuer sur le Samsung Wave, je vais maintenant vous faire part de mes premières impressions, la prise en main est assez agréable, le téléphone tient bien dans la main il n'est ni trop gros ni trop petit, il est très fin (10.9mm contre 12.3mm pour un iPhone). Le gros point fort qui m'a sauté aux yeux est l'écran qui est tout simplement magnifique avec de superbes couleurs et très lumineux, le tactile chose qui est très importante sur nos smartphones "full" tactile est réactif, évidemment l'iPhone est la référence à ce niveau mais on s'en rapproche.
Parlons maintenant de l'OS, le fameux BADA, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, on retrouve tous les boutons les plus utiles très rapidement et on peut, un peu à la manière de l'iPhone changer de "bureau" d'un simple glissement de doigts. Samsung nous donne un OS très simple à utiliser pour les moins chevronnés d'entre nous et s'attaque directement au leader: Apple. Pour nous consommateur, ce n'est que mieux d'avoir un concurrent de plus dans la course, ça nous donne plus de choix lors de l'achat.

Comme je le disais précédemment, vous pouvez développer une application grâce au SDK que vous pourrez télécharger ici en vous inscrivant au préalable sur le site Bada.

Samsung lance son OS Bada

N'ayant pas pu filmer à la soirée, je vous donne un aperçu en vidéo.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Ronan le 02/04/2010 13:34
Je ne suis pas sur que l'arrivée d'un autre os soit forcément bon pour l'utilisateur avec une dispersion des développeurs, j'aurai préfèré android avec une surcouche bada a la manière de sensé pour les htc...

2.Posté par milito le 21/12/2010 01:45
Que de chemin parcouru en 1 an, maintenant ils s'appretent à sortir la version 2.0 et veulent en vendre 10 millions de plus.. http://www.netphonia.net/rubrique,samsung-bada-2-0-amelioration-de-l-interface-et-support-du-nfc,580484.html

3.Posté par raynal le 02/03/2011 10:15
Par contre pas moyen d'avoir un GPS gratuit comme google maps navigation. C'est dommage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay