Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Samsung N°1 des ventes de mobiles et Android surpasse tout

Publié par le Jeudi 16 Août 2012



L'institut Gartner vient de publier ses chiffres concernant la téléphonie dans le monde entier et plus précisemment les ventes de mobile et les OS utilisés.

Comme vous pourrez le voir dans l'image ci-dessous, Samsung domine ses concurrents avec plus de 90 millions de mobiles vendus au cours du 2ième trimestre 2012, suivi de près par Nokia. Apple se place en 3 ième position avec près de 30 millions de mobiles.

On notera la dégringolade de RIM dans ces chiffres, le canadien n'aura vendu que près de 8 millions de mobiles, situant la société au bas du classement des constructeurs.


Samsung N°1 des ventes de mobiles et Android surpasse tout


Du côté des OS, sans contexte Android est le roi avec près de 100 millions d'unités vendues sous cet OS. Comme vous le voyez Apple et son iOS se classe second mais on notera que Windows Phone se place 6ième position, juste derrière BADA, ce qui tend à prouver que les Windows Phone se vendent plutôt pas mal même et que Nokia a su faire un bon marketing auprès de ses Lumia.

Windows Phone gagne donc un peu de terrain ce qui est de bonne augure avant l'arrivée des premiers smartphones sous Windows Phone 8 et notamment les Nokia Lumia. Notons aussi que Samsung viendra chatouiller Nokia sur ce terrain puisque le coréen a annoncé des mobiles sous Windows Phone 8.


Samsung N°1 des ventes de mobiles et Android surpasse tout


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce