Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !

Publié par le Vendredi 5 Novembre 2010



Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !
J'ai été convié il y a quelques jours par Samsung    pour la présentation à la presse et aux blogueurs de la nouvelle tablette par Samsung : La Galaxy Tab.
Je vais essayer de donner mes premières impressions, je ne l'avais jamais encore eu entre les mains et plutôt habitué à mon fidèle iPad.

Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !
Tout d'abord ce qui saute au yeux c'est la taille assez réduite par rapport à l'iPad, 7 pouces pour la Galaxy Tab et 9.7 pouces pour la tablette Apple. Je dois dire que c'est un format idéal, une sorte d'équilibre parfait entre un iPhone et un iPad. Je me rappelle des paroles de Steve Jobs disant qu'il n'y aura pas d'iPad mini argumentant en disant que plus petit que 10 pouces était inutile, et bien je ne suis pas d'accord c'est une taille parfaite, on se voit plus avec cette tablette dans le métro plutôt qu'un iPad. Il y avait une salle "Gaming" représenté par Gameloft où on pouvait s'entrainer sur le célèbre Asphalt sur la tablette, j'ai adoré jouer sur la Galaxy Tab, elle est plus légère que l'iPad donc plus maniable et très sensible. 

Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !
Au point de vue de l'OS, Android Froyo est d'une fluidité remarquable même si j'ai noté quelques ralentissements sur le navigateur. La surface arrière en plastique est moins glissante que sur l'iPad, on l'a bien en mains. Il y avait une autre pièce VODVidéo Futur nous a présenté son application de location de films plutôt réussite.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un grand Galaxy S en face de moi avec à peu de choses près les même boutons et un écran plus grand, concernant l'écran il n'est pas LED, c'est un LCD mais de bonne facture assez lumineux valant presque un LED. Samsung a bien étudié le marché et propose pas mal d'accessoires allant de la housse en plastique ou en cuir jusqu'au socle voiture pour utiliser le GPS intégré en passant par un socle muni d'un clavier.

Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !
Concernant la soirée en elle même j'ai apprécié l'omniprésence des tablettes à de nombreux endroit, donc pas besoin d'attendre pendant de longues minutes le précieux, ce qui peut être légèrement agaçant. En résumé je suis satisfait de ma première prise en main de cette tablette, reste maintenant à l'utiliser pendant une plus longue période pour vraiment tester la bête.

Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !

Samsung Galaxy Tab - Mes premières impressions !


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay