Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Samsung Galaxy S4 - Ecran 5 pouces Full HD Amoled ? Est-ce utile?

Publié par le Dimanche 18 Novembre 2012



Dans la folle course à la technologie de pointe, les smartphones d'aujourd'hui sont bien évidemment en ligne de mire, offrant des caractéristiques dignes du plus bel ordinateur de bureau que beaucoup aimeraient posséder.

Nos smartphones sont des machines extraordinaires dont nous exploitons, on va parler là de seulement 80% des utilisateurs, certainement moins de 50% de ses capacités. Les processeurs Quad Core qui y sont implantés sont certainement très utiles pour faire tourner les derniers jeux à la mode mais il est rare que nous achetions ces mobiles haut de gamme simplement pour les transformer en consoles de jeux.

La semaine dernière je vous proposais un article sur un design de Galaxy S4 imaginé par un designer, et l'aspect de ce mobile est vraiment séduisant.

Depuis quelques jours, les rumeurs se font de plus en plus pressantes sur la présentation du Samsung Galaxy S4 lors du CES 2013 de Las Vegas, en prenant soin de préciser que ce dernier serait sans doute équiper d'un écran de 5 pouces Full HD Amoled.

Pour situer, le Galaxy S3 a un écran de 4,8 pouces, et le Galaxy Note 2 de 5,5 pouces. Donc, le Galaxy S4 aurait un écran de taille moyenne, si je puis m'exprimer ainsi.

Partons du principe que 4,8 ou 5 pouces, la différence n'est pas vraiment énorme, mais si les gens préfèrent les grandes tailles d'écrans, alors choisiront ils sans doute d'acheter un Galaxy Note 2 dont la taille permet aisément de le transporter dans la poche d'un jean (pas taille basse le jean... )
Les utilisateurs feront ils le choix d'un écran Full HD Amoled parce qu'ils jouent beaucoup et parce qu'ils passent leur temps à regarder la TV et des films sur leur smartphone entre 2 réunions?... Je ne crois pas non plus.

Je pense très sicncèrement que Samsung, avec les différentes technologies développées par la marque aujourd'hui, devrait concentrer son énergie à produire un smartphone aux caractéristiques identiques (ou presque) au Galaxy S3, mais bien moins cher. En France, comme certainement dans beaucoup de pays du monde, les prix des communications 3G a fortement baissé, surtout avec les tarifs low cost proposés par les opérateurs, donc, on paye maintenant les mobiles au prix fort.

Google a bien joué (enfin, encore que... pas de disponibilité avant 3 semaines...) avec son Nexus 4, fabriqué par LG, en le proposant à 300 € et en le dotant des dernières technologies haut de gamme (il doit manquer des trucs quand meme).

Samsung a le pouvoir de comercialiser un smartphone qui offrirait ce qu'attend un utilisateur à un prix hyper concurrentiel, quitte à le proposer en plusieurs versions dont 1 très haut de gamme avec un écran Full HD Amoled

En ce qui concerne les tailles d'écrans, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'avoue m'être rapidement adapté à des écrans entre 4,5 et 5 pouces et, pour différentes applications ou pour lire des articles, ce genre de format me convient parfaitement.

Nous en tarderons pas à en savoir plus sur ce futur Galaxy S4 que Samsung doit actuellement bien protéger de tout regard externe comme ils l'ont fait pour le Galaxy S3.
Samsung Galaxy S4 - Ecran 5 pouces Full HD Amoled ? Est-ce utile?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay