Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Samsung Galaxy Note - Le PDA Phone que Palm aurait dû inventer

Publié par le Dimanche 9 Octobre 2011



Samsung Galaxy Note - Le PDA Phone que Palm aurait dû inventer


J'ai eu l'occasion de tester le Galaxy Note lors de mon dernier passage à Paris et je dois dire que je suis tombé sous le charme de ce PDA nouvelle génération qui rassemble à la perfection l'usage d'un PDA comme on le connaissait par le passé et les mobiles tel que nous les connaissons aujourd'hui.

L'usage du stylet est de retour.

Voilà ce qui m'a charmé chez le Galaxy Note, l'usage du stylet sur un écran de 5 pouces. Très agréablement surpris par la reconnaissance de caractères et surtout vraiment ravi de retrouver l'usage d'un stylet autrement que pour faire quelques croquis sur une tablette.

Vous savez à quoi m'a fait pensé le Galaxy Note dès ma première prise en main ?... mon bon vieux PALM TX

Et oui, ce fameux PDA avec un bel écran... pour l'époque... sorti en 2005, équipé du Wifi et du bluetooth... (voir l'article de Wikipédia pour plus de renseignements)

Et là je me suis demander pourquoi PALM, avec son webOS, avant d'être racheté par HP, n'avait pas eu l'idée de ré inventer le PDA. Dommage pour PALM mais bien vu par Samsung du coup.

Steve Jobs, en 2007, lors de la Keynote de l'iPhone, montrait à quel point il ne voulait plus de stylet. Et bien aujourd'hui, en 2011, très franchement, quand on a testé le Samsung Galaxy Note, on a vraiment envie de jouer davantage avec ce style et de prendre des notes avec.

Je vous passe les spécifications du Galaxy Note mais je crois que Samsung a trouvé là une taille idéale pour prendre des notes, lire de belles vidéos, regarder de belles photos, surfer sur le Web et bien sur, téléphoner sans être ridicule dans la rue.

Je n'achèterais pas l'iPhone 4S mais je crois que je vais me laisser tenter par le Galaxy Note lors de sa sortie sur le marché.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Adrien le 10/10/2011 00:01
Et bien moi j'ai acheter le 4s! Tout le monde voulait un nouveau disign mais pas moi en effet il aurait fallut tout racheter ;-) support GPS...
En plus même si niveau hardware il a moins de ram...il fait beaucoup mieux que les autres, l'ios 5 est une tuerie! Tout comme icloud d'ailleurs

2.Posté par Suri le 10/10/2011 06:30
iOS 5 comme sur l'iphone 4
iCloud comme sur l'iphone 4
Tu as juste un processeur datant de plus de 6mois (ipad 2), un apn 8mpixels (vu la taille de l'ecran 5 suffisent....) et attention tu as Siri
Siri qui sera dispo sur le 4 avec jailbreak, oui je sais le jb c'est le mal, mon tel va exploser.

3.Posté par DAN le 10/10/2011 12:49
Adrien ! y a-t-il un logiciel d'orthographe sur Iphone ?
Si oui, dépêche toi de t'équiper. Mais c'est peut être payant comme tout ce qui est " Imarket"... ;-)

4.Posté par Adrien le 11/10/2011 09:49
Désolé pour les fautes... Sinon j'ai un iPhone
3GS donc le 4s me va parfaitement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce