Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Samsung Galaxy Note 8.0 - Le carnet de note numérique par excellence

Publié par le Vendredi 1 Mars 2013



Le MWC a été l'occasion pour Samsung de dévoiler quelques nouveautés, en attendant le Galaxy S4 le 14 mars prochain.
Parmi ces nouveautés, on ne pouvait pas passer à côté de la tablette Galaxy Note 8.0

Vous le savez, je suis tombé sous le charme du Galaxy Note de Samsung lors de sa sortie pour une chose, le stylet, que Samsung avait revisité entièrement pour offrir une expérience d'écriture unique. Depuis, il y a eu le Galaxy Note 2, la Galaxy Note 10.1 et voici maintenant la Galaxy Note 8.0 avec encore et toujours des améliorations au niveau du stylet et des applications dédiées fournies.

Nous avons donc pu prendre en main ce Galaxy Note 8.0, l'aspect extérieur fait toujours un peu "cheap" mais par contre, l'appareil tient bien dans la main, et même moi qui n'est pas des doigts très longs, je peux bien le tenir d'une main. On notera, comme nous avons été nombreux à le constater sur place, que Samsung a conservé une marge d'environ 1 cm entre l'écran et le bord de la tablette, ce qui aurait pu être conséidérablement réduit.

Mais l'essentiel de cette tablette réside dans son stylet et les applications dédiées. Et là, il faut bien avouer une chose, l'écriture est vraiment super agréable, le stylet glisse tout seul, on a vraiment l'impression de tenir un stylo et d'écrire sur une feuille de papier de grande qualité.
Ceux d'entre vous qui ont gouté au Galaxy Note (1 ou 2) ou à la Galaxy Note 10.1, devraient être vraiment comblés par cette nouvelle tablette.

Le format de 8 pouces est très certainement, ce n'est que mon avis personnel, le format idéal pour ce genre d'utilisation. J'ai personnellement testé la Galaxy 10.1 dans un environnement de travail pendant plus de 4 semaines, pouvoir prendre des notes avec un stylet c'est vraiment génial, par contre la tablette était, à mon goût, trop grande, pas simple à tenir.
Au delà de tout ça, la tablette Galaxy Note 8.0 offre la possibilité d'ajouter une microSD jusqu'à 64 Go, donc pas besoin de prendre la plus chère et aussi une carte micro SIM qui lui permet de recevoir et de passer des appels, sachant bien sur qu'il faudra se doter d'une oreillette bluetooth pour éviter d'être trop ridicule dans la rue.

La Samsung Galaxy Note 8.0 est prévue d'être commercialisée avant le 15 Avril 2013, nous ignorons le prix pour l'instant, Samsung étant en pleine négociation avec les opérateurs.
Quoi qu'il en soit, Samsung devrait pouvoir proposer un prix intéressant sur cette tablette, d'abord par qu'elle n'est finalement qu'un dérivé de la 10.1, et surtout pour concurrencer l'iPad Mini d'Apple. Donc on peut espérer voir cette tablette se vendre aux alentours des 300 €... j'espère moins.

Pour finir, et avant de pouvoir vous proposer un test plus complet de la Galaxy Note 8.0, j'ai envie de vous dire que si Samsung ne me l'offre pas ... l'appel est lancé ... ce sera certainement mon prochain achat, non pas coup de coeur, mais bel et bien pour en faire un véritable outils de travail.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter       ou notre page Facebook

Samsung Galaxy Note 8.0 - Le carnet de note numérique par excellence

Pour ceux qui veulent tout savoir sur cette nouvelle tablette Samsung, voici ses caractéristiques principales:

  • processeur Quad Core à 1,6 GHz
  • écran 8 pouces TFT avec une résolution de 1280 * 800
  • Android 4.1.2 mais une mise à jour sera surement proposée peu de temps après
  • APN de 5 Mpixels à l'arrière et 1.3 Mpixels à l'avant
  • Interface S-Pen ( S-Note, S Calendrier, Email avec reconnaissance d'écriture, commande rapide, Easy Clip, Photo Note, Paper Artist, Air View, Popup Note, Popup Video, reconnaissance de formes, reconnaissance de formules, esquisse de croquis)
  • A-GPS + Glonass (version 3G)
  • WIFI 802.11 a/b/g/n
  • Accéléromètre, boussole numérique, capteur de proximité
  • 16 ou 32 Go de stockage
  • 2 Go de Ram
  • port microSD jusqu'à 64 Go
  • 338 grammes (version 3G)
  • batterie 4600 mAh


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay