Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Samsung Galaxy Note 3 - un écran de 5.9 pouces et un processeur 8 coeur?

Publié par le Dimanche 10 Mars 2013


Samsung n'a pas encore révélé le Galaxy S4 au grand public, que l'on commence déjà à voir arriver les premières rumeurs à propos du Galaxy Note 3, successeur logique du Note 2.


On évoque déjà la sortie du Galaxy Note 3 pour le second semestre 2013, disons qu'au mois de Septembre, en tout cas pour la présentation, ce ne serait pas mal, afin de préparer les ventes de Noël.

On évoque donc un plus grand écran encore pour le Galaxy Note 3 alors que Samsung vient de présenter sa Galaxy Note 8.0 lors du MWC.
L'écran du Note 3 pourrait atteindre les 5.9 pouces, ce qui commence à faire beaucoup pour un smartphone. Ce dernier, toujours selon les rumeurs, serait propulsé par un processeur 8 coeurs, on pense bien entendu au processeur Exynos 5 Octa que l'on retrouvera surement aussi dans le Galaxy S4.

Du coup, les premiers designers se sont déjà mis au travail, on peut voir un premier concept dans l'image de l'article et ce même designer évoque même les caractéristiques suivantes:

  • écran 5.9 pouces Super Amoled avec une résolution de 1920 x 1080
  • processeur Exynos 5 Octa
  • 4 Go de Ram
  • 64 Go ou 128 Go de Stockage auquel on pourrait ajouter une carte microSD jusqu'à 128 Go (rien que ça)
  • un APN de 16 Mpixels et un de 2 Mpixel en façade
  • etc... pour plus de détails, je vous laisse regarder par vous même.

 
Peut on s'imaginer avec un mobile de 6 pouces coller à l'oreille pendant des heures? Voilà où cette taille risque de poser un petit problème. Vous allez me dire que l'on peut utiliser un casque ou une oreillette bluetooth mais, dans le cas ou l'écran deviennent si gros, cela deviendrait presque obligatoire.

Le Galaxy Note 1 avait su conquérir environ 10 millions d'acheteurs, tandis que le Note 2 a déjà été vendu à plus de 7 millions d'exemplaires en quelques mois, on peut donc penser que la technologie S-Pen développée par Samsung est plébicitée par un grand nombre de personnes, et que les acheteurs ont trouvé un nouvel usage à leur smartphone.

Personellement, je vais certainement opter pour une tablette, la Galaxy Note 8.0, qui semble être un format idéal pour le travail. Côté smartphone, je pense pouvoir facilement me contenter d'un écran entre 4 et 4,5 pouces, taille sympa pour regarder des photos ou des vidéos, lire quelques pages Web et bien sur... téléphoner sans risquer une déchirure musculaire au niveau de la main.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter      ou notre page Facebook

Samsung Galaxy Note 3 - un écran de 5.9 pouces et un processeur 8 coeur?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Pomme Happy le 12/03/2013 21:41
pour vivre (heureux) avec un Note II depuis quelques mois et, bien que mon entourage se moque copieusement de sa taille, je ne reviendrai plus en arrière.
C'est super confortable, rapide et le système plus qu'efficace et intuitif (et c'est un ex iOS addict et un vieux Mac user qui vous le dit).

Ca me semble un peu rapide comme date de sortie mais en un sens tant mieux on pourra l'avoir moins cher rapidement ;)
Ceci dit je ne sais pas où est la limite de taille en terme de confort pour mettre un gros device dans la poche revolver d'une veste ou dans la poche arrière d'un jean.

Soit dit en passant le Note II répond également formidablement bien à cette utilisation ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce