Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


SOS Android - L'application qui devrait être d'origine sur un mobile sous Android et même sur l'iPhone

Publié par Philippe le Mardi 28 Avril 2009





C'est avec un véritable enthousiasme que je vous présente SOS Android, une application réalisée par Ludovic Toinel pour le concours SFR de développement d'application Android .

La vidéo ci dessus, vous montre comment fonctionne SOS Android .

Les fonctionnalités de l'application SOS Android sont :

  • Fournir une interface simple pour contacter les secours rapidement. On ne se souvient jamais des numéros à appeler en cas d'urgence, en fonction du pays dans lequel on se trouve et en fonction du type de secours demandé, un numéro d'appel est proposé.
  • Géolocaliser l'accident afin de pouvoir aider les secours à localiser précisément l'accident pour qu'il puissent intervenir rapidement.
  • Alerter automatiquement les personnes à proximité de l'accident via une notification pour sortir de l'immeuble s'il s'agit d'un incendie, ou d'intervenir sur le lieu de l'accident si la personne alertée est secouriste.
  • Visualiser rapidement la liste des endroits à proximité où il est possible d'obtenir un défibrillateur .

Sachant que c'est une première application, je me permet de dire que c'est un coup de maître de la part de Ludovic.

De plus, Ludovic a aussi réalisé un Dashbord qui recense toutes les alertes lancées depuis un mobile sous Android.

Visiblement un lecteur de Ludovic est déjà entré en contact avec lui pour développer la même chose pour l'iPhone, et je dis tant mieux si ça se fait, n'hésitez pas à me tenir informé.

En attendant, bravo Ludovic et j'espère de tout coeur que le jury du concours SFR comprendra l'utilité de cette application et te décernera le premier prix :)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Ludovic Toinel le 28/04/2009 21:20
Merci Philippe ;-)


2.Posté par noone1 le 21/09/2009 21:31
très bonne idée.
en fait je m'étonne, je pensais que ça existait déjà aujourd'hui avec le développement des nouvelles technologies, les réseaux gsm, wifi, etc... le développement de l'appli est-il tjs d'actualité?
il y aurait effectivement bcq à faire ds ce domaine, pr des cas plus ou moins urgent: viols, accidents, crise cardiaque, agressions, vols (là déjà le gps commence à montrer son utilité), cambriolage, dégâts en tt genre (eaux, éléctricité), catastrophe naturelle, météorologique (éboulement, avalanche, raz de marée, éruption...). La possibilité d'envoyer une alerte dans la zone géographique concernées ou de contacter le central des serveurs qui vont relayer l'info, ou d'appeler automatiquement les n° utiles les plus proches de votre zone (centre anti-poison aussi par ex.) pourrait grandement augmenter les chances de survies ou diminuer les risques ou les dégâts. je m'étonne que les pouvoirs publics ne développent pas cela (car c'est bien d'avoir une appli, ms si y'a personne à appeler...) et là les hotspots wifi seraient aussi d'une grande aide (avec ou non utilisation de l'antenne gps interne, internet, pourquoi pas déclenchement automatique des hauts-parleurs, de la prise de cliché ou de vidéo depuis le portable, etc...) bref, bcq de choses utiles et constructives...
je viens d'acquérir mon 1er gphone, dc je découvre un peu tout ce qui se fait et franchement question couverture hotspot sur la france, t'es ds paris intra-muros ou t'es mort... c'est pas parce qu'on a un smartphone qu'on a un abonnement 3g ou compte data (mon g1 m'a coûté 0.15€ avec mes points par ex.) et y'a plein d'autres fonctionnalités qui peuvent justifier ce choix, notamment avoir un os libre sur son portable.
je viens de tomber sur un site 'sos geek org' qui semble relayer ce genre d'urgence à l'échelle de la planète, ms bon ça n'a pas l'air encore très développé, sur tte l'europe on ne voit qu'un seul signal de détresse! j'espère qu'il y aura d'autre initiatives dans le genre... la plus grandes peur sur ces sujets sérieux c'est que rendant cette possibilité d'action accessible facilement à tous, on ait vite à faire avec des abrutis qui s'en serviront pour s'amuser, dc penser à un système de vérification, genre le sauveteur concerné peut mettre en fonction automatiquement et à distance par exemple le haut-parleur, la caméra, l'accéléromètre pourrait aussi aider; bien sûre que si on appelle un numéro, y'a assez d'initiative genre échelon ou kill switch comme ça, on parle de particulier qui ont besoin d'aide sur le moment içi... bref voyons ce qui va arriver

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay