Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


SOPA - Le Web US est en berne

Publié par le Mercredi 18 Janvier 2012



SOPA - Le Web US est en berne


L'image ci-dessus représente la home page de Wikipedia US, qui, comme beaucoup d'autres, ont décidé de fermer leur site pendant une journée afin de protester au projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) déposée au mois d'Octobre dernier à la Chambre des Représentants.

Toutes les grandes enseignent américaines se sont unies pour lancer cette journée de protestation, certains en fermant simplement et purement leur site, à l'image de BoingBoing comme le montre l'image ci-dessous, d'autres en tentant de faire passer un message contre cette loi, comme Google sur sa page d'accueil qui ne peut se permettre de faire un blackout complet, son moteur étant utilisé par plus de 60% des américains. (image ci-dessous)


SOPA - Le Web US est en berne

SOPA - Le Web US est en berne


La loi SOPA, le Hadopi américain, a donc des soucis à se faire et même le Président Obama a dû calmer un peu le jeu. Les acteurs du Web américains sont de très grosses puissances, à l'image de Google, Facebook et bien d'autres, et si tout ce petit monde se met à fermer les sites, c'est l'ensemble du Web mondial qui en souffrirait.

On ne sait pas trop encore ou tout cela va mener, si cette loi sera un jour adoptée, mais nous pouvons voir, en tout cas aujourd'hui, un bel exemple de solidarité.

Pour tout savoir sur le mouvement anti SOPA, direction Netcoalition.com

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay