Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


SFR déclenche la tempête de Noël #sfrGate

Publié par le Mardi 20 Décembre 2011



SFR déclenche la tempête de Noël #sfrGate


Mise à jour: SFR va finalement désimlocker le Galaxy Nexus gratuitement et dans un délai court

Parfois nos chers opérateurs font de petites bétises qui leurs attirent les foudres du Web. Ce coup-ci, SFR, a visiblement envie de faire sa propre loi en ce qui concerne la vente de mobile nu, donc des mobiles non simlockés ou bien des mobiles simlockés avec lesquels SFR doit fournir un code gratuit de désimlockage.

on a bien dit : GRATUIT ... si, si, c'est l'ACERP qui le dit :



SFR déclenche la tempête de Noël #sfrGate


Vous savez, ou pas, que SFR peut enfin vendre le Galaxy Nexus, nous en avions parlé, et bien certaines personnes, attendant ce téléphone avec grande impatience, sont allés en boutique SFR, ont acheté le Galaxy Nexus au prix fort, c'est à dire "nu", sans forfait SFR et son repartit avec un mobile simlocké et sans code de dévérouillage.

Pire.... En appelant SFR, ce dernier demande 65 € à la personne pour le désimlockage.

Ouahhhhhh et visiblement ce n'est pas que pour le Galaxy Nexus.

Chouette idée de la part de SFR de faire ça quelques jours avant les fêtes, et quelques jours aussi avant l'arrivée de FREE.

L'affaire #sfrGate commence à monter dans les réseaux sociaux

source   , source originale
crédit image

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 26 Septembre 2012 - 05:45 SFR - Et si c'était le client qui avait le pouvoir ?



1.Posté par Fulcanelli le 20/12/2011 18:03
Bof, rien de bien surprenant de la part du nez rouge.

J'ai perdu mon ancien Android (HTC), je l'ai fait verrouillez (payant) j'avais mon ancien Android (HTC) j'ai demander une notre carte SIM (payant) je la reçoit à la fin du mois dernier. Pour activer la carte on peut passer par leur site Internet (gratuit) mais non, après un certain nombre (une bonne trentaine) d'essais infructueux, cela va pas le faire, c'est le site qui me le signale, faut appeler (payant).

Donc je me tâte la rate

2.Posté par Arno le 23/12/2011 10:30
Je travaille en boutique multi opérateur, et je ne vois rien de choquant ou d'exceptionnel la dedans !
Le Galaxy Nexus vendu chez SFR est bloqué SFR !!! Nooonnnn ?!!!
Ce n'est pas parce que le Nexus S etait débloqué qu'ils doivent forcément tous l'être
Quand au désimlockage, cela devient gratuit au bout de trois mois aujourd'hui contre 6 mois il y a quelque mois de cela.
Arretez donc de toujours dire que tous les opérateurs sont des escrocs, ce ne sont pas non plus des entreprises philantropiques !

3.Posté par CHRIS le 23/12/2011 14:12
@Arno alors toi tu as honte de rien! pas étonnant tu bosse pour des voleurs vu tu semble trouver normal de voler les gens! oui c'est de l'escroquerie pure et simple! tu connais d'autres objets qui sont vendu et qu'on ne peut pas s'en servir? c'est quand meme incroyable qu'il faille attendre 3 mois (6 avant qu'on les oblige!) pour pouvoir se servir de son tel ou d'etre racketé de 65euros!!! déja que la concurrence n'existe pas entre ces voleurs oui en plus c'est des escrocs! comment ils osent vendre un appareil qui ne marche pas... sans payer! enfin a ta place je me vanterais pas de travailler pour des escrocs il n'y a aucune raison d'en etre fier ....

4.Posté par Christophe le 23/12/2011 18:09
@Arno: ouais, tu vas dans une direction dans laquelle il ne faut pas trop aller. Vendre un produit nu et donc non subventionné par l'opérateur, puis le bloquer, c'est de l'escroquerie pure et simple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay