Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Route 66 - Une application GPS qui utilise la réalité augmentée

Publié par le Vendredi 18 Février 2011



Route 66 - Une application GPS qui utilise la réalité augmentée
La réalité augmentée est un concept encore nouveau en France, seul un public averti connait le principe de cette technologie, pour faire court c'est l'incrustation d'un élément virtuel (panneau, objet 3d, animation) sur un élément réel (image capturée par un objectif photo). Si vous êtes curieux de savoir tous ce qui se fait sur cette technologie, je vous invite à consulter un blog très bien spécialisé sur le sujet : La réalité augmentée.

On en parle aujourd'hui avec l'application Route 66 sur Android qui utilise la principe de la réalité augmentée pour se diriger. L'application a l'air bien faite mise à part l'incrustation de la voiture sur l'écran qui pour moi est trop grosse, l'incrustation de la trajectoire en couleur suffirait à mon avis.
Cette application a vu le jour grâce à une collaboration avec TomTom, elle devrait être disponible bientôt dans l'Android Market.

Je vous invite à regarder la vidéo avec une mise en scène assez marrante, dans cette vidéo c'est la Galaxy Tab qui est utilisée notamment pour sa caméra arrière sans quoi il n'y aurait pas de réalité augmentée.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par ma7moud le 18/02/2011 12:15
oui un jour un écran tactile va remplacer le pare brise de nos voitures de demain (ou peut être après demain) :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay