Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


RikReader - un lecteur RSS pour Windows

Publié par Philippe . le Lundi 11 Août 2008



RikReader; est actuellement sous forme de projet, mais déjà installable. En fait il s'agit d'un lecteur de flux RSS sous Windows ( c'est un soft à installer ) qui va aller récupérer les flux RSS auquels vous avez souscris sous Internet Explorer, et va vous proposer des options.

Si vous utilisez Internet Explorer, vous savez que vous pouvez vous abonnez à un flux en cliquant simplement sur l'icone correspondant

internet explorer flux

En cliquant sur ce bouton, vous voyez cette fenetre s'ouvrir ( image ci dessous ) qui vous permet d'enregistrer le flux et le ranger dans le dossier que vous souhaitez

fenetre rickreader

En installant RikReader, celui-ci va donc aller récupérer tous les flux enregistrer dans Internet Explorer et vous les proposer sous une forme que nous connaissons plus ou moins avec Google Reader. ( d'ailleurs, à ce propos, vous pourrez utiliser les mêmes raccourcis clavier que sur Google Reader )

rikreader

Sur RikReader, vous pourrez organiser vos flux comme vous le souhaitez., y effectuer des recherches de mots, grossir les lettres, le lire en page complète ou en plusieurs pages, etc ...

De plus, RikReader étant fait pour Windows, on y trouvera un bouton permettant de démarrer Windows Live Writer et si celui-ci est paramétrer vous pourrez alors bloguer une nouvelle découverte sur vos Flux RSS.

rickreader windows live writer

En continuant la découverte, on voit qu'il est possible de surligner du texte dans un billet de flux, mais également de faire des annotations sur le flux ( par TAG ou manuscrites )

annotation rikreader

annotation rikreader 1

Au delà du fait que la plupart des internautes " confirmés " sont un peu alergiques à tous les produits qui sont réservés à Windows, je dirais quand même que RikReader est simple d'utilisation et permet une lecture très agréable du flux.

Pour l'instant RikReader est un projet bien avancé ( que vous pouvez tester ) et mérite d'y jeter un oeil et de se faire connaître. Cela permettra peut être un démocratisation plus rapide des flux RSS chez les internautes classiques.

Je vous laisse découvrir l'intégralité des fonctionnalités de RikReader si vous le souhaitez.


Notez

Tags : exim, linux, mail


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay