Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Retour du #TripITIsrael - Merci pour ce voyage

Publié par le Vendredi 24 Juin 2011



Retour du #TripITIsrael - Merci pour ce voyage


Comme vous devez le savoir si vous avez suivi le tag @TripITIsrael sur Twitter, je faisais parti de la délégation de blogueurs invités par la Fondation France-Israel pour un voyage à la découverte des Start-Up israéliennes, du pays et de bien d'autres choses.

Un voyage superbe, une organisation inégalable, le tout ponctué de magnifiques rencontres, d'échanges extraordinaires, de visites splendides et d'émotions durant la visite de Yad Vashem, le Mémorial de la Shoah.

Sur la photo ci-dessus on peut voir :

- Nicole Guedj, ancien Ministre et secrétaire d'Etat et surtout Présidente de la Fondation France-Israel ( à droite )
- Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israel ( au centre )
- Dina Sorek, Vice Présidente de la Fondation ( à gauche )

Avant de vous raconter notre aventure dans différents billets, pour parler de nos rencontres, je tenais à remercier très chaleureusement les gens de la Fondation pour l'organisation du voyage et pour les moments inoubliaux que j'ai vécu durant ces 4 jours.

En essayant d'oublier personne, un GRAND merci à Sarah, Katia, Sabrina et Nicole, sans oublier Dina sur place et Marc, le photographe de l'expédition.

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour démarrer quelques billets et en suivant avec la présentation de quelques services du Web créés par des start-up israéliennes.

Un autre des grand moments fut l'ouverture de la conférence de Shimon Peres, Président d'Israel, Facing Tomorrow. Pour éviter toute polémique c'est un sujet que je n'aborderais pas ici, je garderais mes opinions personnelles sur les discours prononcés par les 4 intervenants mais une chose est certaine, l'opinion que je me faisais d'Israel,  une opinion basée sur ce que relatent les médias, a aujourd'hui bien changé, je n'ignore pas les problèmes, mais en matière d'accueil et surtout de technologie, je crois que nous avons quelques leçons à apprendre.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : blogueur, israel


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par sdblepas le 24/06/2011 07:24
Salut
Je suis degoute de vous avoir loupe, se sera pour une prochaine fois.
Domage que tu n'ecrive pas ce que tu penses de facing tomorrow. Je comprends pourquoi mais c'est domage :)

2.Posté par Steph le 24/06/2011 08:14
"présentation de quelques services du Web créés par des start-up israéliennes. " Ba dit donc,... Philippe, tu parles des startup Americaine, maintenant des Israeliennes, demain peut-etre des Allemandes et des anglaises...
Serait-on un pays d'incompétent ? Aucune création d'entreprise n'a eu lieu ? Aucune startup Française ne vaut le coup que l'on en parle ? C'est pas du chauvinisme, mais quand je lis les bloggeurs américains, ils parlent de startup américaine, quand je lis les blogs uniquement israeliens, ils parlent des startups américaines et israeliennes... Par contre quand je lis les principaux blogs francais je ne vois que des startup etrangere.

Techcrunch en a fait un article la derniere fois, je me suis senti moins seul a penser çà.

Alors oui Israel innove, oui les Américain innove,... mais si on ne laisse pas d'espace médiatique et bloguistique aux francais, jamais ils innoveront. Alors que les médias traditionnel ne parlent que de grands groupes passe encore (ca restera une fatalité, tant que les dirigants de ces médias seront ces même groupes) mais que les blogs comme le tiens joue le jeux de ne parler que de Google, Apple, Samsung, et quand il n'y a pas d'actu sur eux, vous parlez que des startups américaines et pire maintenant vous allez rajouter a cela les startups Israeliennes avant de parler des notres.

Je suis un peu amer...

3.Posté par Camille _ le 24/06/2011 10:50
On attend avec impatience un retour complet sur ton voyage Philippe! Israël est évidemment à la pointe de la technologie, notamment grâce à la présence d'entreprises comme Intel. Après, pour répondre à Steph, si Philippe a été invité, il n'y a pas matière à critiquer le traitement des start-up françaises. De plus peut-être qu'une analyse de celles-ci est dans les cartons?
Il est évidents que certains pays ont un avantage technologique conséquent (voir la théorie de l'écart technologique de Michael V. Posner) par rapport à d'autres, ce qui expliquerait qu'ils fassent logiquement l'objet d'un traitement plus fréquent et favorable. Mais cela ne doit évidemment pas éclipser les firmes extrêmement innovatrices que nous avons, notamment dans nos "Silicon Valley" à nous comme à Grenoble, ou encore dans tous les pôles de Recherche associés aux universités.




4.Posté par Eric le 24/06/2011 12:17
hello,

j'attends avec impatience tes impressions sur cette visite

a+

5.Posté par jean-michel patulacci le 24/06/2011 12:36
modéré par Philippe: pas de polémiques douteuses Jean Michel stp

6.Posté par Philippe Lagane le 24/06/2011 13:37
@Steph, si tu lis AccessOWeb depuis un moment, tu sais très bien que j'ai parlé de nombreuses start up françaises à plusieurs reprises et que je continuerais sans problème. Je viens de rencontrer pas mal de gens en Israël, et je vais me faire un plaisir de parler de leur société, ce n'est pas du "racisme" envers les français qui développent des trucs géniaux. Il ne faut tout de même pas exagérer non plus :)

@sdblepas, nous avons fait cette visite à un train d'enfer, il aurait vraiment fallu que tu te trouves à un endroit précis pour nous rencontrer :) mais ce n'est que partie remise :)

Je vais faire différents billets dans les 2 semaines qui viennent pour parler de ce que l'on a vu :)

7.Posté par citoyenlambda le 25/06/2011 13:00
Shimon Peres est un très grand homme d'état, j'ai écouté à la télé quelques unes de ses interwiews c'est un grand homme de l'humanité.

Je précise que je ne suis pas juif, ni partisant ni opposant à Israel.

J'avais notamment été frappé des interviews comparatives de Mr Shamir et de Mr Peres, sur le même évènement dont je ne me souviens plus, ça devait être un moment de faiblesse de l'OLP.

Ce qui m'avais frappé était que pur le même évènement dans des interview différentes, Mr Shamir voyait cette évènement comme une opportunité manquée de vaincre ne fois pour toute les Palestiniens et Mr Peres y avait vu au contraire la possibilité de faire la paix une fois pour toute, toute la hauteur de vision du grand homme est là

8.Posté par Camille _ le 25/06/2011 20:24
Cher @citoyenlambda,

Bien que tes lumières nous éclairent sur les opinions et idéologies des différents "éléphants" de la politique israélienne, sujet auquel je ne pourrait être plus intéressé, notamment en ces temps où le changement dans les relations israélo-palestiniennes est dans l'air, je ne saurait trop (sans mettre de barrières à la liberté d'expression) te dire que le sujet ici abordé n'est pas la personne de M. Perez mais bien le voyage de Philippe en Israël concernant les start-up du pays ( d'ailleurs Philippe on attend plus d'infos et de photos!)

Cordialement, Camille_

9.Posté par citoyenlambda le 25/06/2011 22:48
cher Camille,

ouvres tes yeux et tu verras qu'il n'y avait pas d'autre point mis en avant, car de récit du voyage de Philippe point.

Dpnc pourquoi prendre le risque de se présenter en censeur, d'autant plus que l'épisode dont je parle a plusieurs dizaine d'années et n'est en aucun cas un clin d'oeil à une quelconque actualité.

Mon objectif était juste de sous ligner que Philippe avait eu de la chance d'entendre le discours de Mr Peres et peut-être de le rencontrer

take it easy Man

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay