Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Réaliser un mini standard téléphonique mobile avec UNIK d'Orange

Publié par Philippe le Lundi 29 Juin 2009



Réaliser un mini standard téléphonique mobile avec UNIK d'Orange


Au mois de Janvier, je vous avais présenté la technologie UNIK d'Orange. Pour rappel, cette clé USB renferme une copie de ma carte SIM et permet de passer des appels téléphoniques depuis un PC avec les communications décomptées de son abonnement mobile.

Dans la présentation, je parlais du fait que lorsque vous avez le mobile et la carte connectée à un PC, après 4 ou 5 sonneries sur le téléphone, c'est la clé USB UNIK qui prend le relais et vous pouvez alors décrocher depuis le PC ou alors, ça passe sur la messagerie.

Je vous laisse relire mon billet pour bien tout comprendre.

Sachant qu'on avait du entrer une SIM dans cette clé, je n'ai pas résisté à l'ouvrir pour voir comment c'etait foutu à l'intérieur.

clé unik intérieur

J'ai récupéré la carte SIM, pourtant estampillé UNIK et je l'ai glissé dans le Pico RX-80 que Pearl Diffusion m'a envoyé

Honnetement, en glissant cette SIM dans un mobile, je ne pensais pas la faire fonctionner. Et bien si, il s'agit simplement d'une SIM classique.

J'ai donc essayer un simple truc, j'ai pris mon iPhone, j'ai appelé mon Blackberry ( équipé de la SIM Orange ) et après 5 sonneries, le Blackberry s'est arrêté et le Pico RX-80 s'est mis à sonner. Donc, tout fonctionne comme avec la clé UNIK branché sur un PC.

D'ou l'idée du mini standard, si on veut bien me passer l'expression.

Si vous travaillez avec un collaborateur, ou bien en famille avec votre conjoint par exemple, l'essentiel est bien souvent de ne pas laisser passer un coup de fil qui pourrait être important.

Avec UNIK donc, vous avez la possibilité de laisser votre collaborateur au bureau, avec cette clé branchée et, si vous ne pouvez répondre à un appel, lors d'une réunion par exemple, votre collaborateur pourra alors prendre le relais depuis le PC. Mais cette solution oblige à rester devant un PC.

Donc, si vous récupérez la SIM dans un mobile, votre collaborateur pourra toujours rester " mobile " et prendre le relais des communication s'il y a besoin.

Et, cerise sur le gateau, mais qui ne sert pas à grand chose vous me direz, en utilisant la technologie UNIK, si vous vous appelez, ça ne sonne pas occupé ;), l'autre téléphone, ou le PC sonne et vous pouvez vous parlez :D

Bon, vous allez me dire que ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose, mais dans certaines circonstances, cela peut être utile.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Jeremy le 29/06/2009 08:54
Bonjour,
Le fonctionnement que vous décrivez est rien d'autre que celui d'une puce jumelle (qui accessoirement j'avais dans mon ancien véhicule).
Cordialement,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay