Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Real Time Web - Nous y sommes ?

Publié par Philippe le Vendredi 23 Octobre 2009



Le microblogging fait parti aujourd'hui de notre environnement de travail et pour ne parler que de Twitter, il est devenu incontournable en matière de d'informations en temps réel.

Pas un évènement sur la planète ne se passe sans qu'une discussion ne fasse son apparition sur Twitter.

Aujourd'hui, Google et Bing annoncent qu'ils indexent Twitter dans leur moteur de recherche, donc, l'information en temps réel sera disponible même sur les moteurs donc, disponible pour tous. On savait déjà que Google était capable d'indexer des billets de blog a une vitesse grand V . Avec l'intégration de Twitter, on fait un pas de plus vers ce Web en temps réel.

Dans le même temps, Twitterfeed a annoncé cette semaine être capable de publier les billets de blog en temps réel sur Twitter et Facebook. Des solutions d'intégration dans les plateformes de blogs comme Blogger, Wordpress, etc... existent, il ne vous reste plus qu'à les mettre en place. Juste entre parenthèses, sur la plateforme que j'utilise, Webzine Maker, une solution intégrée permettant le twit des billets en temps réel existe déjà :) .

Devons nous nous méfier de ce Web en temps réel ?

Depuis la multiplication vertigineuse des blogs sur le Web, beaucoup de polémiques ont déjà été soulevées en matière d'information ou de désinformation. Les rumeurs, les intox, les fausses vérités, sont publiées à foison tous les jours.

Cette intégration dans les moteurs de recherche de Twit risque elle aussi d'alimenter ou colporter de la fausse information. En fonction de la rapidité d'indexation, et surtout des termes recherchés, qui peuvent être très précis et donc renvoyés sur un Twit précis, cela pourrait amener l'internaute à tomber sur une information complètement fausse car, on le sait, les placements des résultats dans un moteur de recherche sont essentiels et les premiers qui apparaissent sont les premiers lus ou cliqués.

Nous allons devoir nous adapter à ce nouveau Web.

Et Twitter dans tout ça, n'est ce pas la plus belle opération qui pouvait leur arriver ?

On a longtemps parler du modèle économique de Twitter. Aujourd'hui, avec cette indexation dans les moteurs de recherche, un clic sur un résultat renverra automatiquement l'internaute sur une page de Twitter incluant le résultat.

Du coup, la monétisation de la home page de Twitter prend toute son importance et, même si elle l'est déjà, va devenir la page la plus vue, même si des millions de personnes utilisent des solutions parallèles pour Twitter aujourd'hui.

Avec cette intégration, Twitter va être encore plus vu, donc la croissance d'utilisation de Twitter va très certainement suivre une courbe de croissance exponentielle importante dans les mois à venir.

La machine Twitter n'est pas prête de s'arrêter et le Real Time Web ne fait que commencer.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par weetabix le 23/10/2009 09:11
ce qui est "amusant" dans un sens, c'est que d'un côté Google permet d'annuler l'envoi d'un mel ( si on a fait une erreur par exemple ) et tout le monde s'en réjouit ..
et que d'un autre côté on va avoir une indexation quasi instantanée ( dont beaucoup se réjouissent aussi ) mais qui va empecher d'"effacer" ses "erreurs"...

LOL non ?

2.Posté par Roger Lanzac le 23/10/2009 10:07
"Juste entre parenthèses, sur la plateforme que j'utilise, Webzine Maker, une solution intégrée permettant le twit des billets en temps réel existe déjà :) ."

Tout ce pavé pour un post sponsorisé Webzine Maker, qu'elle perte de temps... Mes condoléances aux pauvres lecteurs...

3.Posté par Jean-Claude le 23/10/2009 10:08
Franchement je sais pas ce que me retient de rester ici !

4.Posté par Bastien DONJON le 23/10/2009 10:32
Oui cela n'est pas vraiment une nouveauté que le quasi temps réel approche ... toujours plus vite et toujours plus loin :)

My Twitter : http://twitter.com/vicus

5.Posté par shigaepouyen le 23/10/2009 17:26
Roger Lanzac > tu exagères un peu, ce serait un post sponsorisé Philippe aurait mis un lien vers ce site, or ce n'est pas le cas. Mais je peux me tromper...

En tout cas moi ça me plait de voir des vrais billets ici de temps en temps :)

6.Posté par Philippe le 23/10/2009 19:44
@ shigaepouyen, merci pour ton soutien, evidement que ce billet n'est pas du tout sponsorisé mais il se trouve que 2 ou 3 personnes s'amusent à pourrir quelques billets chez moi depuis quelques jours et je dois faire avec.

Mais bon, il faut bien que les troll s'amusent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay