Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Rdio vient concurrencer Deezer et Spotify

Publié par le Vendredi 4 Juin 2010



Rdio vient concurrencer Deezer et Spotify
Les fondateurs de Kazaa et de Skype s'attaque au marché du streaming audio en ligne avec leur nouveau bébé : Rdio.
Ce service sera proposé moyennant un abonnement payant donnant l'accès à de la musique en streaming accessible depuis un smartphone ou un ordinateur.

Rdio (radio+audio) dispose d'un catalogue de 5 millions de titres, les applications pour iPhone et BlackBerry sont déjà disponible, avec bientôt la version Android. Concernant le coût de l'abonnement, il sera de 4.99 $ par mois pour uniquement un accès via le web et 9.99 $ pour accès "complet" web + smartphone.

Rdio a passé des accords avec les plus grands labels (EMI Music, Sony Music, Universal ...).
A ce jour le service est en phase beta, n'est disponible que sur invitation et uniquement aux Etats-Unis.

Source
Crédit image


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par icaza le 05/06/2010 03:56
Hello
Honnêtement concurrencé Spotify qu'il s'accroche ;-) surtout si il commence avec une béta au states seulement on risque une fois encore de passer à côté de leur produits comme cela avez étais le cas pour Joost pour ceux qui s'en souviennent après l'échec de la version local (pc) il ont tenté la Web version et dans les 2 cas ce fût le flop. J'ai beaucoup apprécié le travail de ces développeur dans leur débuts, mais je trouve qu'ils ont perdu leur créativité, je m'attendais de leur part après Kazaa et Skype à des choses vraiment moins ordinaire. Pour moi Joost à sonner le glas il faut savoir se retirer sur un bon coup surtout quand on a pris quelque milliard, mais bon ce n'est que mon avis du lointain, on verra la suite ;-)

2.Posté par kaïs le 07/06/2010 14:41
Salut,
je suis assez d'accord avec le comment d'Icaza, et en plus je rajouterai qu'en fait vu le secteur et les caractéristiques de l'industrie des services de musique en ligne actuellement, Rdio devrait plutôt essayer de trouver un avantage compétitif durable autour duquel ils pourrait alors construire un véritable business model. Parce que là pour l'instant, je trouve qu'ils ne proposent rien de très novateur ni en terme de technique, ni en terme de business.
J'ai d'ailleurs écrit un article à ce propos sur mon blog:
http://musicmeetstheweb.com/2010/06/07/rdio-a-newcomer-in-the-market/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay