Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Radionomy est officiellement lancé

Publié par Philippe . le Vendredi 25 Avril 2008



Radionomy est officiellement lancé
Début janvier,je vous avais présenté Radionomy, un site qui permet de créer des Web Radio, avec votre propre imports musicaux, sans vous préocuper de payer quelques taxes que ce soit pour les droits d'auteurs. En fait c'est Radionomy qui régale en implentant des spots de pub dans vos radios et en vous reversant une partie des bénéfices de ces spots de pub.

Et bien Radionomy a été lancée publiquement il y a quelques jours je croient ( oui j'ai zappé quelques mails ces derniers jours ) et vous pouvez donc à loisir écouter les radios déjà créées ou bien créer la votre.

radionomy

Reveillez l'animateur Radio qui est en vous, et qui sait, demain on vous retrouvera peut être aux places de Cauet ou Arthur sur des radios comme Fun, NRJ ou autre ( et dire que j'ai connu Arthur à ses débuts et je peux vous dire qu'il était loin d'être ce qu'il est aujourd'hui ).

Allez, qui se lance ? faites le savoir, on viendra vous écouter :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Arthur le 25/04/2008 13:40
dire que j'ai connu Philippe à ses début sous Amstrad 1512 et je peux vous dire qu'aujourd'hui, il est le même

2.Posté par Mikzaj le 25/04/2008 13:50
J'ai découvert Radionomy il y a un petit moment (en faite c'est assez marrant car j'avais eu l'idée d'un service de création de webradio, j'ai cherché pour voir si ça existé, et c'est la que j'ai découvert Radionomy qui n'était même pas en beta), j'attendais donc ce service avec impatience car je trouve le concept intéressant.

Cela fait quelques jours que la beta est lancée. Le site est plutôt bien pensé, sobre mais assez ergonomique (hormis le header qui reste toujours affiché !), on trouve pas mal d'infos sur les radios, bref de ce coté la c'est bien fournit. En revanche pour ma part je ne peux écouter aucune radio, je ne sais pas si le problème vient uniquement de chez moi. J'ai beau lancer une webradio il ne veut pas la lire.

Je testerais la création de webradio dans quelques jours dés que je trouverais un peu de temps. En tout cas ce service que j'attendais depuis un petit moment est bien sympathique, et intéressant.

3.Posté par Fabien le 25/04/2008 16:09
A noter que la création de radio est pour l'instant en beta privée sur invitations (il faut s'inscrire sur le site pour avoir l'espoir de recevoir le précieux sésame prochainement). L'écoute des radios déjà existantes est par contre possible pour tout le monde.

4.Posté par JOhn le 25/04/2008 17:56
Mais... C'est légal???

Ou ça va fermer d'ici 1 an après procès?

5.Posté par Mikzaj le 25/04/2008 20:42
D'après eux c'est légal étant donné qu'ils paient les droits via la publicité (partagée avec l'utilisateur) présente sur le site, mais aussi celle sous forme de spots publicitaire (inclus dans la radio) ou encore les gains des comptes "prenium".

Quand on voit des sites comme Deezer qui marchent sous ce bussines model on peut penser que Radionomy peut aussi s'en sortir si le trafic est conséquent.

6.Posté par philippe le 25/04/2008 21:32
effectivment c'est légal à partir du moment ou Radionomy paiera les droits d'auteurs à la SACEM .

lol Arthur :) elle est excellent celle là ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay