Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Quel est l'avenir des produits Samsung ?

Publié par le Samedi 25 Août 2012



Le verdict du procès Apple Vs Samsung est tombé et Samsung se voit condamner à une amende de plus d'1 millard de dollars pour violation de multiples brevets.

Samsung va faire une demande de recours, mais on voit mal comment ce recours pourrait inverser la donne ou tout simplement alléger cette amende par contre, d'ici quelques jours, Apple va demander à la justice américaine d'interdire la vente des produits Samsung incriminés dans ce procès.

Les produits en question sont : le Continuum, le Droid Charge, l’Exhibit 4G, le Galaxy Ace, le Galaxy Prevail, le Galaxy S 4G, le Galaxy S II, la Galaxy Tab, le Gem, le Galaxy Indulge, le Infuse 4G, le Mesmerize, la Nexus S 4G

Concernant le Galaxy S3, l'affaire pourrait se régler plus tard, dans un autre procès.

Que va t il se passer maintenant?

Comme on le dit plus haut, Samsung va devoir attendre le jour J pour son recours mais entre temps Apple pourra peut être obtenir l'interdiction de ventes des produits. Du coup, les importateurs devraient stopper les ventes ou Samsung devraient payer des royalties à Apple. 
Le plus inquiétant dans tout cela, c'est que la majorité des produits sont concernés par un quelconque brevet, ce qui va imposer à Samsung de revoir une grande partie de ses futures productions s'ils ne veulent pas se retrouver de nouveaux face au géant américain. Mais cela est il possible ? Pouvons nous imaginer que Samsung doive produire un téléphone carré ou rond pour se sortir des griffes des brevets d'Apple? Stupide j'en conviens mais j'ai un peu de mal à imaginer comment trouver une issue favorable sans "violer" un brevet.

Samsung n'est pas le seul dans ce cas, c'est simplement le premier d'une longue série, HTC devrait également subir les foudres d'Apple dans quelques temps.

Mais dans tout cela, il y a également Android qui est visé évidemment mais là, c'est actuellement Google qui demande l'interdiction de ventes des produits Apple sur le sol américain, nous en parlions il y a quelques jours.

Cette histoire et ce procès sont loin d'être terminé, Samsung entame un recours devant la justice et dans le cas ou ce recours serait infructueux, ce qui est bien possible, alors Samsung n'aura d'autres choix que se pourvoir en Appel.
Quel est l'avenir des produits Samsung ?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay



1.Posté par Yacine Rezgui le 25/08/2012 13:57
Pour moi Philippe, il faudrait tout simplement interdire des brevets aussi stupides. Je comprends le fait de protéger l'innovation mais un design aux formes rectangulaires, je trouve ça trop simple.
Tout comme le brevet d'Apple qui concerne la transformation d'un lien, email ou numéro de téléphone écrit dans un message en lien utilisable (par exemple, ouvrir l'application téléphone) ou celui de dévérouiller le téléphone en glissant le doigt, c'est trop basique comme brevet

2.Posté par Philippe Lagane le 25/08/2012 18:07
ça Yacine, c'est mal barré, même si c'était une solution mais plus de brevet = plus d'innovations reconnues.

Ensuite effectivement, il pourrait y avoir une loi sur certains brevets, mais là aussi, les sociétés payent une fortune pour déposer un brevet, surtout si elles le déposent dans le monde entier, donc il faudrait peut être un organisme de régulation pour l'utilisation de certains brevets :)

3.Posté par Yacine Rezgui le 25/08/2012 18:18
Non je suis pour les brevets, sinon plus aucune entreprise se motivera à innover.
Mais seule la vraie innovation devrait être protéger, pas des choses qui paraissent naturelles pour nous.
Sérieusement, le fait de protéger l'utilisation d'un doigt ou deux doigts pour l'écran tactile, c'est n'importe quoi...

4.Posté par Philippe Lagane le 25/08/2012 18:23
Alors peut être faudrait il limiter la durée de vie de certains brevets, mais le choix risque fort d'être compliqué.


5.Posté par chb le 25/08/2012 22:13
une seule chose a faire boycotte totale de tous produits Apple dans le monde que les americain ce le garde !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce