Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Quand le billard devient facile... ou presque

Publié par le Lundi 4 Mars 2013



Quand le billard devient facile... ou presque


Qui n'a jamais rêvé, après le premier coup de queue sur le triangle d'un pool, de se placer idéalement pour terminer la partie en quelques coups?
C'est évidemment le rêve de tout joueur de billard, cela s'apprend, il y a des techniques, etc... Et si je me régale à vous parler de cette technologie PoolLiveAid développée actuellement par 2 étudiants de l'université du Algarve au Portugal, c'est que j'ai joué très longtemps au billard, au billard français pour être plus précis et même aux 3 bandes, spécialité dans laquelle j'avais un petit classement national.

Ce que vous allez voir sur la vidéo ci-dessous, c'est un faisceau laser qui va aider le jouer débutant à taper la bande ou il faut pour toucher une autre bille ou rentrer la bille directement dans le trou.
PoolLiveAid est actuellement au stade de prototype, vous voyez derrière le joueur sur la photo la reproduction du coup sur un ordinateur.

Très franchement je leur souhaite énormément de courage pour développer leur solution car il va falloir, à un moment donné, prendre en compte d'autres paramètres important comme les effets gauche/droite, les effets rétros ou coulés, le toucher de bille ainsi que la puissance donné au coup.

Mais s'ils y arrivent, il est clair que beaucoup de monde voudra essayer pour se perfectionner.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter    ou notre page Facebook


Nous vous proposons de lire aussi

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay